Connect with us
Accueil > Articles

Les protections du visage

Publié, il y a

, le

Un point essentiel lorsque l’on débute l’airsoft, c’est de connaitre ses règles et ses risques. L’un des règle immuable et qui forme la base et une obligation à l’airsoft. C’est les protections oculaires. Elle est obligatoire, incontournable!

Lunette AirsoftLa première et plus basique sont les “simple lunettes” Bien que les lunette de protections pour le meulage serait théorique suffisante, c’est pas forcément les plus et les plus optimal. Les lunette simple laisse souvent les côté a découvert, et une bille peu vite. Mais je vais vous parler ici des produits développé pour l’airsoft.

Tout d’abord le premier débat. Grille ou vitre?

Vous vous en rendrez vite compte il y a direct deux type de protection oculaire. La parois dites “vitrée” c’est le mieux en terme de protection, les billes ne passerons pas, et même d’éventuelle poussières. Les grillagées, le grand point positif, pas de buée! Et oui,; si vous transpirez beaucoup la buée va vite arrivé, et de ce fait a moins de porter des lunette bien ventilé voir même avec de petit ventilateur cette solution est un très bon compromis. D’ailleurs les lunettes grillagée sont très courante sur les terrain. Mais souvenez vous que des billes pourrait éclater et passer a travers les petit troue. D’autant plus si vous jouez avec des amies utilisant des billes bio avec de forte puissance. De plus elle assombrisse un peu la vu, mais pas de manière réellement gênante sauf si vous jouez dans des endroit sombres.

 

Il n’y a donc pas de vérités ultime, si vous ne voulez aucun soucis de buée, les grillagée feront l’affaire même si il existe un risque même infime qu’un éclat puisse passer.

Les lunettes grillagée.

Lunette grillagé

Elle se “colle” à votre visage grâce à l’élastique. Aucune chance qu’une bille passe en dessous. Très petit et légère elle sont confortable et votre tête restera au frais, mais pas a l’abri des bille. Néanmoins elle sont aussi très courantes sur les terrains. Petit prix et le côté pratique séduit beaucoup de joueurs. Et non sans raisons.  A noté que bien que l’on utilisé la dénomination lunette grillagé, il s’agit de plaque percé dans la plupart des cas.

Vous pouvez opter pour des petits modèle discrète comme celle ci dessus, ou quelques chose de plus complet comme ci dessous.

Lunette grillage Airsoft

Elle n’offre pas une meilleur protection oculaire, elle protège juste plus de visage. Et forme un bon complément avec un casque ou une cagoule et un masque de bas de visage. Les deux modèles se trouve avec une large gamme de choix que ce soit de marque ou style et de couleurs. Certaine sont même intégralement camouflées pour gagner un discrétion et s’adapte au mieux avec votre tenue.

 

 

Mieux protéger son visage.

Bien que la protection oculaire soit la seul obligatoire, il est conseillé de protéger aussi le visage. J’en profite donc pour vous parler des de ce qui se fait.

Les cagoule, c’est un peu la base, elle protège une grande partie du visage. Mais elle ne font que adoucir l’impact de la bille et en général vous finirez tout de même avec des “piqures de moustique” sur le visage. Vous en trouverez en coton et autre dérivé synthétique et aussi des néoprène. Dans cette gamme pour trouverez des demis visages aussi qui complèterons très bien les lunettes. De plus les néoprène offre une large gamme de couleurs et préimprimé très stylé (oui celle avec la tête de mort!)

Outre le choix de la matière plus ou moins efficace, c’est surtout le confort qui doit diriger votre choix. Avoir une cagoule qui gratte n’est pas génial même si elle visuellement génial. N’oubliez pas que la cagoule tiens vite chaud, c’est super en automne hivers, mais en été…

Demi Masque Airsoft

Les “Stalker” Ce son en fait des “demi-masque” en grillage, certain modèle englobe aussi les oreille, ce qui est d’ailleurs intéressant car les billes dans les oreille çà fait pas particulièrement du bien. Il sont aussi très courant sur les terrain et si ne sera pas difficile de trouver des avis au près de joueur. Le fait qu’il soit très aéré est un énorme plus, de plus les bille ne rentre pas en contacte direct avec la peau comme une cagoule.
A noté qu’il existe aussi une variante englobant tout le visage. Mais les billes se brise plus vite sur les grillage que les paroi percé des lunettes.

Stalker intégrale grillage

Il s’adapte a presque tout les morphologie et est aéré puisque que c’est un grillage. On peu le modeler un peu à notre visage ce qui permet un certain confort de jeu.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *