Overwatch continue d’impressionner le monde du jeu vidéo. Avec un nombre de ventes très important, Blizzard comprend que sa licence fonctionne et continuera à être jouée de nombreux mois.

Overwatch

En effet, Blizzard a profité de la Gamescom pour dévoiler du nouveau contenu ainsi qu'un nouveau patch.

La Gamescom 2016 se déroule actuellement à Cologne en Allemagne. Après EA avec Titanfall 2 ou encore Ubisoft avec Watchs Dogs 2, c'est au tour de Blizzard de montrer qu'ils sont eux aussi bien présent sur le salon. C'est donc avec Overwatch que Blizzard a voulu marqué des points et pour les fans, c'est une immense joie de découvrir du nouveau contenu pour Overwatch.

Une nouvelle carte allemande pour Overwatch :

Blizzard a vu juste avec cette nouvelle carte, une sorte de clin d'oeil au salon Allemand. En effet, cette carte nous apprends beaucoup de choses sur l'univers de Reinhardt.

Profondément marquée par la crise des Omniaques, Eichenwalde porte encore les cicatrices du conflit passé. Des restes d'Omniaques jonchent le sol de la zone et confèrent à l'ensemble une ambiance de champ de bataille urbain. Portant les stigmates de la guerre à l'origine de la situation actuelle du jeu.

De plus, Eichenwalde est une carte de type attaque/escorte à la manière de Numbani. Elle contient un très joli château. On peut donc espérer découvrir des couloirs très grands, des salles majestueuses et très jolies. De plus, le décor de cette carte promet énormément et cela donne envie de découvrir ce lieu.

Un petit air de Mario64 se fait également ressentir avec ce château.

Overwatch

Pour pouvoir jouer dans cette nouvelle carte, il faudra attendre septembre prochain.

Une carte dans Paris ?

C'est une information qui nous ravit. Suite à un échange entre un rédacteur de chez jeuxvidéo.com et Scott Mercer, ce dernier évoque les raisons de faire une carte se déroulant dans Paris. Il a déclaré :

Paris offre tous les éléments nécessaires pour créer facilement une carte au style distinctif (architecture, ambiance, musique etc)

De plus le personnage de Fatale est de nationalité française.

Overwatch et les courts métrages :

Overwatch à tout doucement dévié de son jeu phare vers les courts métrages sur les différents personnages du jeu. Mais ce n'est pas tout, nous pouvons compter également sur des comics ou encore des petits films d'animations.

Les changements dans le jeu :

  • L'orbe de discorde de Zenyatta voit en conséquence son augmentation de dégâts passer de 50 % à 30 % sur le serveur de test. Un nerf répondant directement à la toute puissance de sa capacité.

  • Toujours dans l'idée de quelque peu "nerfer" les personnages sur-utilisés en mode compétitif, le boost de vitesse de Lúcio sous « Amp it up » passe de 100 % à 70 % sur le PTR.

  • Sur le dernier patch, Ange bénéficie d'un boost de soin de 20 % et d'une diminution du temps nécessaire à la résurrection des alliés.

Comme tous autres jeux de ce type, Blizzard est déçu de voir certains personnages très peu utilisés lors des compétitions officielles. Pour remédier à ce souci, Blizzard modifie donc certains de ses personnages, c'est le cas par exemple de Mei et sa capacité spéciale qui se voit améliorer. Celle-ci pourra désormais percer les barrières.

Les secrets de l'événements saisonniers :

Blizzard peut être fier de ses modes Summer Games et Lúcio Ball. Beaucoup de joueurs ont déjà joué à ces deux modes de jeux et leurs retours sont plus que positifs.

Ce projet ne devait normalement pas sortir du studio. Les développeurs l'ont tellement apprécié qu'il a été intégré au jeu officiel.

L'Esport d'Overwatch :

Pour tout savoir sur la saison 2 de l'Esport destiné à Overwatch. Voici une vidéo des améliorations pour la saison 2 :