Ce week end ont eu lieu les finales Pro League lors du tournoi du Six Invitational. A cette occasion, les développeurs ont décidé de dévoiler beaucoup de nouveautés sur la seconde année du jeu d'Ubisoft.

Opération Velvet Shell est le prochain DLC de Rainbow Six Siege. Ce DLC a pour protagonistes l'attaquant Jackal ainsi que la défenseuse Mira, opérateurs du groupe d'intervention espagnole GEO. Le pouvoir de Jackal permet de voir les empreintes de pas laissées par ses ennemis, une aptitude très intéressantes. Celui-ci possède également la possibilité de scanner jusqu'à 3 séries d'empreintes différentes.

Le plein d'info pour Rainbow Six SiegeLe plein d'info pour Rainbow Six Siege

 

 

 

 

 

Mira quant à elle, sera capable de déployer une vitre sans tain sur les murs renforcés. Cela permettra aux défenseurs de voir ce qu'il se passe de l'autre côté sans être vus. Cependant une fois cette vitre posée, il sera impossible pour les ennemis mais aussi pour vous de la traverser. Le seul moyen de s'en débarrasser est de détruire une bombe de gaz côté défenseur, faisant ainsi tomber la vitre pour engager le combat contre vos ennemis.

L'interface utilisateur a elle aussi été revue pour être plus fluide et plus ergonomique. Comme pour beaucoup de FPS aujourd'hui, il vous sera possible de modifier votre équipement pendant que vous lancez une partie.

Le plein d'info pour Rainbow Six Siege

Ces changements seront disponibles le 7 Février prochain avec le déploiement d'un patch. Seules les personnes possédant le Season Pass 2 auront accès aux opérateurs en avant-première, pour les autres il faudra attendre le 14 Février prochain.

Pour la deuxième année, Ubisoft voit gros avec de nombreux changements annoncés :

  • Grosse annonce du côté des serveurs. Selon Ubisoft, il sera moins difficile et long de trouver une partie. On rencontrera moins de déconnexions et de lags. Un rêve enfin exaucé pour tous les joueurs qui connaissent l'état des serveurs depuis un an.
  • Il sera enfin possible de tester les nouvelles features avant leur déploiement pour tous. Avec des phases de test sur le serveur PTS (Public Test Servers).
  • Il y aura un système de Loot Pack. Plus vous jouez, plus vous serez récompensé. À la fin de chaque match gagné vous aurez la possibilité, via un système de loterie, de gagner différents items in-game. Cela peut être un skin, un headgear.... Si vous perdez un match vous baissez votre cote et vice versa. Ces Alpha Pack peuvent aussi être achetés avec de la Renommée. Si vous obtenez un lot en doublon, vous recevrez de la Renommée en échange.