Connect with us
Accueil > Jeux Video > Fortnite

Fortnite déclare la guerre aux tricheurs sur Battle Royale

Publié, il y a

, le

Alors que Fortnite dépasse les 7 millions de joueurs, Epic Games, qui se charge de développer le jeu, annonce que éradiquer les tricheurs sur le mode Battle Royale est leur priorité.

C’est ce que affirme Mooney, coordinateur de la communauté Fortnite dans un article publié sur le Blog Officiel du jeu il y a quelques jours. Fortnite est encore en accès anticipé et disponible à 37 euros sur Kinguin. Malheureusement, celui-ci connaît déjà l’arrivée massive de tricheurs. Pour Mooney, il est impossible de jouer à un jeu de compétition lorsque des joueurs triches.

Si nous aimons des jeux multijoueurs tel que Fortnite Battle Royale, c’est parce que la compétition y est juste. Quoi de plus jouissif que de triompher […] et d’empocher une victoire royale ? Sauf que voilà, il y a les tricheurs et leurs tirs dans la tête parfaits sortis de nulle part qu’on connaît bien.

Les développeurs d’Epic Games sont en constante recherche de nouveaux moyens pour endiguer les tricheurs et les systèmes de triche déjà présents sur Fortnite Battle Royale ou qui seront présents à l’avenir. En attendant que quelque chose soit fait, le mieux reste de jouer en équipe. Vous pouvez rejoindre ce groupe dédié au jeu sur Facebook. Ils ne veulent toutefois pas donner de détails, mais une chose est sûre ils n’abandonneront jamais le combat contre les mauvais joueurs.

Nous avons déjà banni des milliers de personnes et nous ne comptons pas nous arrêter là !

Exemple d’un outil de triche.

Un nouveau système de progression pour démotiver les tricheurs?

D’ici la fin du mois d’octobre, une mise à jour ajoutera une progression sur le compte qui donnera des récompenses permanentes dans Fortnite. Mais cela ne servira pas uniquement à récompenser les joueurs de leurs fidélités, mais permettra aussi de décourager les tricheurs. Avec le risque d’être bannis, ils devraient ne plus tricher pour ne pas perdre toute progression sur le Battle Royale.

Et pour ce qui est des tricheurs “résistants” à leur campagne anti-triche, ils trouveront d’autres solutions.

Capture d’écran d’un outil de WallHack.