Ankama continue le développement de jeux se basant sur les univers de Dofus et Wakfu. Ce 12 décembre, vous pourrez tester leur jeu de cartes : Krosmaga.

Après avoir développé de nombreux jeux PC et mobiles sur ses univers, Ankama se met aux CCG avec Krosmaga. Dans le monde des jeux de cartes en ligne, la comparaison avec le géant Hearthstone est quasiment obligatoire. En effet, on pourra remarquer que le jeu français s'est inspiré de celui de Blizzard. Cependant  Ankama est une société innovante qui sait proposer de l'originalité dans ses créations. Ainsi, Krosmaga vous propose d'incarner l'un des 12 Dieux. Chacun d'entre eux possède des cartes qui lui sont propres et certaines sont disponibles pour tout le monde. Mais contrairement aux jeux de cartes à la Magic, vous n'avez pas de points de vie. Ceux-ci sont remplacés par des Dofus qu'il vous faudra protéger à tout prix !

Krosmaga débarque en beta ouverte le 12 décembre

On  ne fait pas d'omelette sans casser des œufs !

Krosmaga se présente comme un mix entre le jeu de cartes et le jeu de plateau, un genre dans lequel Ankama excelle. Le plateau se divise en 5 lignes au bout desquelles se trouvent des emplacement de Dofus. Chaque joueur dispose de 3 Dofus, 2 emplacements sont donc vides. Pour gagner, il vous faudra détruire 2 des Dofus adverses avant qu'il ne détruise les vôtres. Pour ce faire vous disposez de deux types de cartes : des invocations et des sorts.

Les invocations sont des créatures que vous placerez sur le plateau, celles-ci vous serviront à la fois de protection pour vos Dofus, mais ce sont aussi elles qui pourront détruire les Dofus adverses. Chaque créature possède des points d'Attaque (nombre de dégâts effectués), de Vie (nombre de dégâts encaissables), de Mouvement (déplacements sur le plateau) et possiblement des capacités spéciales. Les habitués des jeux Ankama ne seront donc pas perdus avec tout ça !

Les sorts quant à eux sont des cartes qui possèdent un effet spécial vous permettant de booster vos créatures ou d'atteindre celles de votre ennemi.

Enfin votre dieu possède un certain nombre de Points d'Actions lui permettant de jouer ses cartes. Au début de la partie, vous possédez 1 PA, puis vous en gagnez un supplémentaire à chaque tour de jeu à la manière d'un Hearthstone.

Krosmaga débarque en beta ouverte le 12 décembre

 

A bientôt sur le champ de bataille

Comme nous avons pu le voir, Krosmaga est fait sur une base de jeu connue de tous et solide. Toutefois cela ne l'empêche pas de fournir des mécaniques originales. Le jeu est prévu pour fonctionner sur PC, mais aussi sur smartphone et tablette. Si vous n'avez pas encore eu votre accès à la bêta fermée, le jeu ouvre ses portes le 12 Décembre, vous pouvez d'ores et déjà créer votre compte et télécharger le jeu sur le site officiel.