Les jeux rétro-compatibles proposés sur le Xbox Live ont été florissants depuis la sortie de la Xbox One. Ceux-ci ont permis à Microsoft de constituer un excellent catalogue très entendu à moindre frais.

Il y a beaucoup de jeux rétro-compatibles encore attendus, mais nous pouvons toujours spéculer sur certains titres que nous voulons voir jouables sur le dernier système de Microsoft. Phil Spencer l'a déjà dit Call of Duty: Black Ops 2 ne sera pas l'un de ces jeux. Les propositions à suivre sont nos choix et ne constituent en rien une annonce officielle des jeux rétro-compatibles Xbox One à sortir en mars. Parmi les mentions honorables: Zone of the Enders HD, BlazBlue Continuum Shift Extend, Tales of Vesperia, Ultimate Marvel vs Capcom 3 et Mafia II feraient de bons jeux rétro-compatibles.

Les jeux rétro-compatibles Xbox One que l'on attend en mars

 

Le premier des jeux serait Sonic Generations, le dernier de la saga et l'un des plus acclamés par la critique.

Avec Sonic Mania et Project Sonic attendus cette année, la hype du hérisson bleu pourrait pousser les joueurs à dépenser pour celui-ci. Ce jeu permettait d'incarner un Sonic moderne en 3D avec le gameplay déjà présent dans Sonic Unleashed et Sonic Colors, combiné au style de jeu 2D de la Trilogie Genesis. Il inclut également des niveaux redessinés des premiers jeux, et propose ce que beaucoup considèrent comme les meilleurs contrôles de tous les jeux Sonic.

Le suivant est probablement le plus grand jeu sans rétro-compatibilité sur Xbox One: Crackdown.

Il est étonnant de voir à quel point cette licence a été oubliée, alors que Crackdown 3 est en développement et prévu pour cette année. Il serait intéressant pour Microsoft de remettre ce jeu aux goûts du jour, sinon avec Games for Gold, au moins avec la rétro-compatibilité, pour développer un battage médiatique autour de Crackdown 3 et permettre au jeu une meilleure visibilité.Les jeux rétro-compatibles Xbox One que l'on attend en mars

Le suivant sur la liste est Dead Rising, une série qui vient d'obtenir son 4e opus en décembre.

Il serait certainement bénéfique de rappeler aux gens que ce jeu, malgré ses nombreux défauts dans le gameplay, fait partie des meilleurs jeux de la dernière décennie (à 6 mois près vu qu'il date d'août 2006). La franchise existe et vit encore, malgré tout donner accès au premier Dead Rising en rétro-compatibilité pourrait lui donner un second souffle. La série nous a donné parmi les meilleurs jeux de survie zombie, surtout pour les joueurs qui recherchaient quelque chose d'un peu plus difficile que les dernières réalisations type DayZ. Elle nous a surtout proposé dans le premier jeu une histoire avec une analyse satyrique et caustique de la société dans laquelle nous vivons, et tout particulièrement du géant américain. Malheureusement ce ton a été grandement perdu au cours des jeux suivants pour proposer un humour lourd et sans réel enjeu, avec un contenu souvent vide.

Enfin, le dernier jeu que l'on pourrait attendre fait partie de la plus grande franchise de Capcom, malheureusement absente du catalogue des rétro-compatibilités pour la Xbox One: Street Fighter.

Alors que Nintendo a Ultra Street Fighter II à venir sur la Nintendo Switch, et Sony a l'exclusivité de Street Fighter V, Microsoft et Xbox sont délaissés par Capcom sans un seul jeu de la série. Ainsi Ultra Street Fighter 4 serait le choix idéal pour eux, et générerait surement beaucoup de ventes face à la déferlante de jeux Street Fighter des autres plate-formes. Point important, qui pourrait balcner en faveur SF 4: ils auraient la plus grande liste de personnages Street Fighter sur les dernières consoles.

Quels sont les jeux rétro-compatibles que vous aimeriez voir en mars? Y a-t-il des jeux que vous aimeriez voir pour les Games for Gold? Faites-nous savoir dans les commentaires.