Connect with us
Cine Serie

Un jeu adapté de Stranger Things sort sur mobile

Publié, il y a

, le

Vous n’en pouvez plus d’attendre la sortie de la prochaine saison de Stranger Things ? Le 27 octobre vous parait être dans une éternité ? N’ayez crainte !  Stranger Things : The Game vient de sortir sur iOS et Android pour vous faire patienter.

Alors qu’on annonce déjà une cinquième saison pour Stranger Things, le jeu adapté de la série sort sur plateformes mobiles. Stranger Things : The Game est un hommage aux RPG des années 80. Et il est plutôt réussi ! En plus d’être gratuit, le jeu est fluide, beau et les bruitages sont identiques à ceux de l’époque (qu’on apprécie ou non !). On saluera cet effort, et les fans de retrogaming y trouveront leur compte. Malgré son nom trompeur, Stranger Things : The Game est disponible en langue française ! C’est assez rare pour être souligné, on ne peut que saluer l’initiative. Il est disponible sur les plateformes IOS et Android, et tourne sur smartphone et tablette.

Stranger Things The Game

Stranger Things : The Game un bon jeu rétro

C’est un bon moyen de se remémorer les évènements survenus durant la saison 1 de manière ludique. Il est donc fortement déconseillé d’y jouer si vous n’avez pas encore regardé la série, le spoil est inévitable. Le joueur va tour à tour incarner les paysages emblématiques de la série, en commençant par le shérif Hopper, puis les enfants, Eleven… Le jeu propose deux types de difficultés : un mode pour les “vrais”, ceux qui connaissent les hit-box capricieuses et apprécient les challenges, et un mode pour les plus novices, sûrement plus facile. Il est à noter que la maniabilité n’est pas toujours évidente, sachant que les personnages se déplacent sur la carte et attaquent par pression du doigts sur l’écran. Attention en revanche, Stranger Things : The Game est déconseillé au moins de 12 ans, le jeu comme la série contiennent des scènes violentes. Le jeu est déjà disponible, pour nous faire patienter jusqu’au 27 octobre, la date de sortie de la saison 2 de Stranger Things sur Netflix.