Connect with us

Imaginons le futur de : Pokémon Go

Publié, il y a

, le

Deux mois après sa sortie officielle, imaginons pokemon gole futur de cette application.

Alors que le jeu a fait l’effet d’une bombe sur le marché des applications, j’ai essayé d’imaginer le futur de Pokémon Go. Certaines théories sont probables, d’autres le sont beaucoup moins. Je précise que ces théories ne sont tirées d’aucune rumeur mais simplement de mon imagination et sont indépendantes les unes des autres. En outre, ce type d’article reprend parfois certains phénomènes et faits actés comme entre autres les accidents liés à Pokemon Go et la mise en place d’une pétition aux États-Unis. Pour terminer, je précise que cet article relève de la fiction. Enfin les trois théories ci-dessous sont très exagérées mais peuvent amener une certaine réflexion.

La décadence, l’oubli

18 octobre 2016. La rentrée est passée, le phénomène Pokemon Go avec. Alors que l’application a été téléchargée plus de 85 millions de fois, elle a enchainée les problèmes juridiques et sociaux. Premièrement, les drames autour de l’application se sont multipliés, et l’application à été interdite aux USA, en Iran et en France. En effet, une pétition ayant reçu 12 millions de signatures a contraint The Pokemon Company à retirer l’application des stores. L’association ayant mis en circulation cette pétition et plaidant contre l’application, mettait en évidence les dangers que le jeu pouvait provoquer selon elle. Meurtre, racket, dépendance, tous les moyens sont bons pour convaincre le gouvernement et les esprits d’instaurer une loi contre ce phénomène.

Deuxièmement, Niantic s’est encore enfoncé un petit peu plus. En effet, lors d’une mise à jour courant octobre, les développeurs ont ajouté une autre génération de Pokémon. A première vue, cela ne pouvait que satisfaire les joueurs, qui avaient donc accès à plus de contenu. Malheureusement, ils ont vite déchanté en apprenant que ces pokémons ne seraient attrapables qu’avec des pokéballs spéciales, pokéballs évidemment payantes ! En bref, il vous faut débourser 10€ pour débloquer 50 Master Balls qui vous permettront de capturer à coup sûr un pokémon de cette nouvelle génération. Pokémon GO ne fait que confirmer l’état général de l’industrie du jeu vidéo. Les éditeurs se concentrent trop sur l’appât du gain et ne font plus attention à leur communauté. Cependant, certains de nos confrères auraient appris qu’une nouvelle application, Pokémon City, serait en développement.

L’incroyable réussite

Avec Pokémon Go, Niantic a réussi un coup de maître. Mises à jour fréquentes, ajout de contenus intéressants et gratuits ainsi que des événements spéciaux seraient à l’origine de ce phénomène qui dure. En effet, Niantic a récemment dévoilé un calendrier proposant 20 dates pour l’année 2017, et ce à travers le monde. Les dresseurs pourront se rendre par exemple à la Tour Eiffel, pour espérer capturer un Leviator Shiny PC 3500 ou même devenir membre permanent de la team verte ! Car depuis quelque temps une nouvelle équipe secrète s’est créée, la team Strenght. Pour en faire partie, il faudra disposer d’une équipe de 6 Pokémons minimum PC 3000 et être niveau 30. Cette équipe aura le pouvoir de destituer un champion d’arène une fois par semaine, en se concertant avec les autres membres.

De plus, l’eSport a été intégré au jeu. Une compétition se tient tous les 3 mois à Helsinki en Finlande et fait s’affronter les meilleurs dresseurs. En outre, les 6 premières générations ont été implantées au jeu et la 7ème sera ajoutée le jour de la sortie de Pokémon Sun.

Pokémon Go n’est pas un succès durable, mais un phénomène précurseur

The Pokémon Company est très déçu de son application, Niantic l’est beaucoup moins. En effet, si Pokémon Go a vite fait tourner en rond les joueurs, il a inspiré de nombreux jeux mobiles, faisant le bonheur du studio de développement. De plus, après de nombreuses rumeurs, le jeu Harry Potter Go est enfin disponible et est un succès permanent depuis plus d’un an. En effet, le studio Niantic a réussi à renouveler constamment le contenu avec Harry Potter, en proposant des salles de classe comme pokéstops. Votre objectif, sera de décrocher votre diplôme de Poudlard en franchissant les étapes.

De plus, un autre succès est venu se glisser dans le marché, Watch Dogs 2 Go. En effet, même si le jeu premier du nom avait déjà une application compagnon, cette application va plus loin. En effet, elle vous permettra d’hacker les autres utilisateurs et autres banques et monuments culturels. Il reste à voir si ce succès perdura, et il semblerait qu’un certain Grand Theft Auto GO serait prévu pour octobre 2017.

Ces théories se réaliseront-elles ? Réponse peut-être bientôt… Retrouvez les prochaines théories pour… Overwatch !

Commentaire

Avis tranché et saignant. Adepte du cinéma, des séries, des jeux-vidéos, des mangas et de musique.

Insolite

iOS 11 : Impossible de désactiver le WiFi et le Bluetooth ?

Publié, il y a

, le

Par

iPhone Apple iOS

Mardi 19 Septembre, Apple a sorti iOS 11, la nouvelle version du système d’exploitation iPhone/iPad. Quelques nouveautés dont une refonte du centre de contrôle. Depuis la mise à jour, il est impossible de désactiver réellement le WiFi & le Bluetooth à partir de ce menu.

Pendant qu’un australien attendait 11 jours son iPhone 8 alors qu’il n’en voulait pasApple a sorti la version publique d’iOS 11. Cette dernière amène avec elle toutes sortes de nouveautés, dont un centre de contrôle revu de A à Z. Un nouveau style, de nouvelles options, et même une possibilité de le personnaliser légèrement. Mais avec ces nouveaux changements, même si les boutons WiFi/Bluetooth apparaissent toujours comme avant, vous ne pourrez plus désactiver ces derniers. Vous pourrez uniquement les déconnecter.

 iOS11

Le nouveau centre de contrôle d’iOS 11.

Pouvons-nous espérer un correctif dans une prochaine mise à jour ?

Maintenant, le seul moyen de désactiver réellement le WiFi et le Bluetooth afin que les puces correspondantes ne soient plus alimentées inutilement, est d’aller dans les réglages de l’iPhone. Pouvons-nous espérer un correctif pour une future mise à jour ? C’est peu probable car ce n’est pas une erreur d’Apple. C’est une initiative de leur part car les logos WiFi/Bluetooth ont maintenant 3 formes dans le centre de contrôle. Quand ce dernier est désactivé (logo grisé et barré quand on le désactive depuis les réglages), déconnecté (logo simplement grisé), et connecté (logo bleu). Malheureusement, Apple risque de laisser ce fonctionnement. Maintenant pour économiser de la batterie, n’oubliez pas de désactiver le WiFi et le Bluetooth via les réglages quand vous ne les utilisez pas !

Commentaire

Voir plus

Anime

Card Captor Sakura : une nouvelle série pour janvier 2018 !

Publié, il y a

, le

Par

Card Captor Sakura

Bonne nouvelle pour tous les fans de la chasseuse de carte. Nous connaissons enfin la date de diffusion de la série animée. La hype est déjà au rendez-vous !

Annoncé en novembre dernier et après de nombreuses rumeurs et spéculations, la série Card Captor Sakura fera officiellement son retour. Je suis certaine que beaucoup d’entre vous ont suivi cette série qui a commencé dans le début des années 2000 sous le titre « Sakura, Chasseuse de cartes ». En effet sur le site officiel du projet, on découvre que la série très attendue débutera sa diffusion le 7 janvier 2018 à la télévision japonaise. Et comme nous aimons être gâté, la NHK a répandu un visuel officiel pour les plus nostalgiques.

Card Captor Sakura

Mais c’est quoi Card Captor Sakura ?

C’est l’histoire d’une collégienne se nommant Sakura Kinomoto. Un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père. En cherchant l’origine du bruit, elle tombe sur un mystérieux livre : Le Livre de Clow, qu’elle ouvre sans le vouloir. C’est alors que s’échappe toutes les Cartes de Clow qui étaient dans le livre. Sakura gardera uniquement une seule carte : la carte du vent. Etant donné qu’elle a réussi à ouvrir le livre, elle découvre qu’elle possède des pouvoirs spéciaux et que sa nouvelle responsabilité est de récupérer les cartes dispersées. C’est alors que Sakura devient la « Chasseuse de Cartes ». Il faut également savoir que la série animée en 3 saisons possède 70 épisodes.

Le nouvel anime Card Captor Sakura – Clear Card Arc va donc adapter l’arc Clear Card et le scénario se déroulera après les événements de Card Captor Sakura. Cette nouvelle série est donc une suite directe à l’histoire originale. Par ailleurs, cet anime est produit à l’occasion des 20 ans de la série. D’ailleurs, si vous êtes accro aux animes, je vous invite à visionner la preview de l’épisode 108 de Dragon Ball Super !

Card Captor Sakura

Card Captor SakuraCard Captor Sakura Card Captor Sakura Card Captor Sakura Card Captor Sakura

Le casting et le staff ont été dévoilés !

Au niveau de la réalisation, nous allons retrouver Morio Asaka qui s’était occupé de la première série TV. Card Captor Sakura sera d’ailleurs toujours produite par le studio Madhouse. Concernant le casting, nous allons donc retrouver :

  • Sakura Tange dans le rôle de Sakura Kinomoto
  • Aya Hisakawa dans le rôle de Keroberos
  • Junko Iwao dans le rôle de Tomoyo Daidōji
  • Motoko Kumai dans le rôle de Shaolan Li
  • Megumi Ogata dans le rôle de Yukito Tsukishiro
  • Tomokazu Seki dans le rôle de Tôya Kinomoto

Retrouvez la première vidéo promotionnelle dévoilée au printemps dernier !

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Insolite

iPhone 8 : Un australien fait la queue pendant 11 jours mais n’en veut pas

Publié, il y a

, le

Par

L’iPhone 8 est sorti il y a quelques jours et un jeune Australien de 20 ans a attendu 11 jours devant l’Apple Store pour être le premier à l’avoir alors qu’il n’en voulait pas…

Alors que Twitter perdait la tête devant les seins de Mario, d’autre comme Mazen Kourouche font également parler d’eux. En effet, ce jeune Youtuber Australien a décidé d’attendre 11 jours devant l’Apple Store de Sidney afin de se procurer l’iPhone 8 en premier. Chaque année, des centaines de milliers de fans de la marque à la pomme veulent être les premiers a posséder le nouvel iPhone. Et tandis que certains le pré-commandent ou l’achètent en ligne, Mazen lui a décidé de s’installer pendant 11 jours devant l’Apple Store. Une expérience folle qu’il a partagé sur sa chaîne Youtube.

iphone 8

Tandis que les américains continuent de nous surprendre comme cette joggeuse qui fait tout le temps caca dans la rue, les australiens aussi s’y mettent. En effet, le premier possesseur de l’iPhone 8 est un jeune Australien de 20 ans. Accompagné d’une chaise et de quelques affaires, il a attendu pendant 11 jours devant l’Apple Store. Une expérience qui aurait pu avoir du sens si ce dernier était un apple addict. Cependant, il n’en est rien puisqu’il confie a des journalistes qu’il ne compte pas utiliser ce nouvel iPhone mais bel et bien garder celui qu’il possède déjà.

“Je ne vais pas me servir du nouvel iPhone, j’aime trop mon 7 plus pour ça. Je vais sans doute le donner à ma mère. Mais elle risque de ne pas faire la différence entre le sien et celui-là. Elle va me dire qu’elle n’en veut pas puis elle va finir par l’utiliser pour envoyer ses textos.”

Un coup de pub pour sa chaîne Youtube ?

À ce jour, Mazen Kourouche ne possède environ que 2 300 abonnés sur sa chaîne Youtube. Cependant, il certifie avoir fait cette expérience pour ses abonnés.

“Sincèrement, j’ai tout de suite regretté d’avoir voulu faire ça. Puis je me suis assis devant l’Apple Store et je me suis dit qu’il fallait que le fasse pour mes disciples sur YouTube”

Une explication peu logique au vue de la taille de sa communauté. Cependant, il se pourrait que cette expérience soit voulue de sa part comme un coup de pub. En effet, il portait un t-shirt au nom de sa chaîne Youtube lorsqu’il a reçu son iPhone 8. De plus, il savait sans doute que des journalistes allaient l’interroger puisqu’il s’agit d’un grand événement.

Le futur premier possesseur de l’iPhone X ?

Le jeune Australien a dépensé plus de 2000 dollars pour se procurer le nouvel iPhone en 2 exemplaires. Mais ce n’est pas tout puisqu’il compte également acheter le prochain iPhone (X) dès sa sortie.

Réussira t-il une nouvelle fois a être le premier possesseur au monde du prochain iPhone ? Retrouvez nous vite pour le savoir.

Commentaire

Voir plus

Tendance