Connect with us

Imaginons le futur de : Pokémon Go

Publié, il y a

, le

Deux mois après sa sortie officielle, imaginons pokemon gole futur de cette application.

Alors que le jeu a fait l’effet d’une bombe sur le marché des applications, j’ai essayé d’imaginer le futur de Pokémon Go. Certaines théories sont probables, d’autres le sont beaucoup moins. Je précise que ces théories ne sont tirées d’aucune rumeur mais simplement de mon imagination et sont indépendantes les unes des autres. En outre, ce type d’article reprend parfois certains phénomènes et faits actés comme entre autres les accidents liés à Pokemon Go et la mise en place d’une pétition aux États-Unis. Pour terminer, je précise que cet article relève de la fiction. Enfin les trois théories ci-dessous sont très exagérées mais peuvent amener une certaine réflexion.

La décadence, l’oubli

18 octobre 2016. La rentrée est passée, le phénomène Pokemon Go avec. Alors que l’application a été téléchargée plus de 85 millions de fois, elle a enchainée les problèmes juridiques et sociaux. Premièrement, les drames autour de l’application se sont multipliés, et l’application à été interdite aux USA, en Iran et en France. En effet, une pétition ayant reçu 12 millions de signatures a contraint The Pokemon Company à retirer l’application des stores. L’association ayant mis en circulation cette pétition et plaidant contre l’application, mettait en évidence les dangers que le jeu pouvait provoquer selon elle. Meurtre, racket, dépendance, tous les moyens sont bons pour convaincre le gouvernement et les esprits d’instaurer une loi contre ce phénomène.

Deuxièmement, Niantic s’est encore enfoncé un petit peu plus. En effet, lors d’une mise à jour courant octobre, les développeurs ont ajouté une autre génération de Pokémon. A première vue, cela ne pouvait que satisfaire les joueurs, qui avaient donc accès à plus de contenu. Malheureusement, ils ont vite déchanté en apprenant que ces pokémons ne seraient attrapables qu’avec des pokéballs spéciales, pokéballs évidemment payantes ! En bref, il vous faut débourser 10€ pour débloquer 50 Master Balls qui vous permettront de capturer à coup sûr un pokémon de cette nouvelle génération. Pokémon GO ne fait que confirmer l’état général de l’industrie du jeu vidéo. Les éditeurs se concentrent trop sur l’appât du gain et ne font plus attention à leur communauté. Cependant, certains de nos confrères auraient appris qu’une nouvelle application, Pokémon City, serait en développement.

L’incroyable réussite

Avec Pokémon Go, Niantic a réussi un coup de maître. Mises à jour fréquentes, ajout de contenus intéressants et gratuits ainsi que des événements spéciaux seraient à l’origine de ce phénomène qui dure. En effet, Niantic a récemment dévoilé un calendrier proposant 20 dates pour l’année 2017, et ce à travers le monde. Les dresseurs pourront se rendre par exemple à la Tour Eiffel, pour espérer capturer un Leviator Shiny PC 3500 ou même devenir membre permanent de la team verte ! Car depuis quelque temps une nouvelle équipe secrète s’est créée, la team Strenght. Pour en faire partie, il faudra disposer d’une équipe de 6 Pokémons minimum PC 3000 et être niveau 30. Cette équipe aura le pouvoir de destituer un champion d’arène une fois par semaine, en se concertant avec les autres membres.

De plus, l’eSport a été intégré au jeu. Une compétition se tient tous les 3 mois à Helsinki en Finlande et fait s’affronter les meilleurs dresseurs. En outre, les 6 premières générations ont été implantées au jeu et la 7ème sera ajoutée le jour de la sortie de Pokémon Sun.

Pokémon Go n’est pas un succès durable, mais un phénomène précurseur

The Pokémon Company est très déçu de son application, Niantic l’est beaucoup moins. En effet, si Pokémon Go a vite fait tourner en rond les joueurs, il a inspiré de nombreux jeux mobiles, faisant le bonheur du studio de développement. De plus, après de nombreuses rumeurs, le jeu Harry Potter Go est enfin disponible et est un succès permanent depuis plus d’un an. En effet, le studio Niantic a réussi à renouveler constamment le contenu avec Harry Potter, en proposant des salles de classe comme pokéstops. Votre objectif, sera de décrocher votre diplôme de Poudlard en franchissant les étapes.

De plus, un autre succès est venu se glisser dans le marché, Watch Dogs 2 Go. En effet, même si le jeu premier du nom avait déjà une application compagnon, cette application va plus loin. En effet, elle vous permettra d’hacker les autres utilisateurs et autres banques et monuments culturels. Il reste à voir si ce succès perdura, et il semblerait qu’un certain Grand Theft Auto GO serait prévu pour octobre 2017.

Ces théories se réaliseront-elles ? Réponse peut-être bientôt… Retrouvez les prochaines théories pour… Overwatch !

Commentaire

Avis tranché et saignant. Adepte du cinéma, des séries, des jeux-vidéos, des mangas et de musique.

Voir plus

People

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Nikola Lozina manipulateur ?

Publié, il y a

, le

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Nikola Lozina manipulateur ?

Nikola Lozina, candidat dans Les Marseillais vs Le reste du Monde, serait-il le plus grand des manipulateurs ? Beaucoup commencent à y croire ! Surtout depuis le dévoilement de ses propos concernant son ex Jessica Thivenin !

Beaucoup se demandent si Nikola Lozina ne joue pas un jeu depuis le début avec les candidats et le public. La star du programme Les Marseillais vs Le reste du Monde est critiqué. Notamment depuis les révélations de Darko depuis sont retour en France. En effet, le jeune homme, et ex de Jessica Thivenin, aurait tenu des propos irrespectueux envers la jeune femme. Les deux jeunes gens avaient l’air pourtant si heureux ensemble, de par leur comportement pendant les interviews, ou leurs sorties. Le beau Nikola Lozina aurait-il joué avec les sentiments de la jeune et jolie blonde, visible dans Les Marseillais vs Le reste du Monde ? Est-il sorti avec Jessica Thivenin  seulement pour avoir une plus grande notoriété ? A-t-il réellement eu des sentiments pour la jeune femme ? Nikola Lozina serait-il le plus grand des manipulateurs de la télé-réalité et de ce fait, Les Marseillais vs Le reste du Monde ?

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Nikola Lozina manipulateur ?

Nikola Lozina et “Le Milllion” !

Jessica Thivenin, ayant changé de couleur de cheveux, va-t-elle voir arriver des cheveux blancs à cause de Nikola Lozina ? C’est possible puisque le candidat visible dans Les Marseillais vs Le reste du Monde se serait intéressée à Jessica Thivenin… Pour sa popularité. En effet, le jeune homme aurait donné un surnom à la jeune femme. Il l’aurait appelé ainsi derrière son dos, le million, par rapport à ses millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Les candidats qui entendaient Nikola Lozina parler, trouvaient son comportement irrespectueux mais le trouvaient plutôt sous le signe de la taquinerie. Depuis, tous les internautes sont affolés et trouvent honteux de comment s’est comporté le jeune homme du programme Les Marseillais vs Le reste du Monde ! Pour eux maintenant, tout est clair, Nikola Lozina a profité de Jessica Thivenin, d’où ses multiples infidélités.

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Nouveau trailer pour Monster Hunter World : monstres, gameplay et précommandes

Publié, il y a

, le

Par

Nergigante, la nouvelle grosse bestiole de Monster Hunter World

Aujourd’hui, lors du Tokyo Game Show 2017, nous avons pu en découvrir plus sur Monster Hunter World. Un nouveau trailer nous a ainsi été dévoilé avec des images de gameplay inédites, des cinématiques ainsi qu’un nouveau monstre.

Lors de ce TGS 2017, Sony et Capcom nous ont bombardé d’informations concernant Monster Hunter World. La plus grosse annonce a bien évidemment été celle de la date de sortie officielle du jeu et de sa version collector sur PS4. Mais Sony nous a aussi dévoilé un tout nouveau trailer. On peut y voir de nouveaux monstres plus gros les uns que les autres. Cette vidéo est aussi l’occasion de voir de nouvelles images de gameplay du jeu encore inédites. Mais entre les sublimes paysages et les combats, on peut aussi avoir un léger aperçu d’Astera, la base des opérations de la Commission de Recherches qui vient explorer ce nouveau monde. Le monde de Monster Hunter World est rempli de dangers, et vous croiserez certainement le chemin du Nergigante, un tout nouveau monstre rentrant dans le top des plus grosses bestioles de la série MH.

Edition Digitale Deluxe pour Monster Hunter Wolrd sur PS4

Date de sortie et bonus de précommande

Monster Hunter World sortira donc le 26 janvier 2018 sur PS4. La version PC suivra plus tard, aucune date n’a encore été annoncée. Mais que serait un jeu en 2018 sans les désormais obligatoires bonus digitaux de précommande ? Ainsi, si vous achetez le jeu sur PS4 dès maintenant, vous obtiendrez le set d’armure de la Commission ainsi que le Bracelet de la Cinquième. En plus de la version collector contenant une statuette du Nergigante, Monster Hunter World vous propose de faire l’acquisition de la version Digitale Deluxe. Cette dernière contient, en plus du jeu, un set d’armure de Samouraï, 3 emotes, 2 sets de stickers, 1 coupe de cheveux ainsi qu’une peinture de visage. Cette version digitale est incluse dans la collector et coûtera 69.99$ si vous l’achetez séparément.

Commentaire

Voir plus

Tendance