Connect with us
Accueil > Jeux Video > Horizon Zero Dawn

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds, unique DLC avant le second volet ?

Publié, il y a

, le

horizon zero dawn the frozen wilds tribu terres enneigées

La durée de vie d’Horizon Zero Dawn sera bientôt rallongée avec l’arrivée du DLC “The Frozen Wilds”. Une extension qui sera unique, aucune autre ne verra le jour par la suite comme l’a fait savoir Guerrilla Games sur Twitter.

Au cours de l’E3 2017, Sony a assuré le reveal d’une extension affiliée à son jeu mécanique Horizon Zero Dawn. Le nom de ce DLC ? The Frozen Wilds. Exclusif au titre de Guerrilla Games, ce contenu visera à rallonger son espérance de vie et à immerger le joueur au cœur de vastes contrées enneigées. Là où se situe une mystérieuse montagne et où une règne une dangereuse menace ! L’héroïne d’Horizon Zero Dawn, Aloy, aura alors pour mission de résoudre ce mystère. Un périple supplémentaire attend donc cette vaillante chasseresse rousse dans The Frozen Wilds. Et ce sera visiblement le seul puisque aucune autre extension n’est prévue par la suite pour Horizon Zero Dawn.

Guerrilla Games ne prévoit pas d’autre DLC après The Frozen Wilds

C’est ce qu’a fait savoir le studio néerlandais sur Twitter à la suite d’une question posée par un fan. Guerrilla Games a alors gentiment répondu que : “The Frozen Wilds sera la seule extension pour Horizon Zero Dawn”. Voilà qui a le mérite d’être clair et qui confirme donc que le voyage d’Aloy s’arrêtera à la fin de ce DLC. Le genre de déclaration supposant de ce fait qu’une fois The Frozen Wilds disponible, les développeurs vont ensuite se tourner vers de nouveaux projets. En l’occurrence un certain Horizon Zero Dawn 2, dont les chances de voir le jour sont extrêmement grandes. Suffit de voir le succès du premier opus et son large univers à exploiter davantage (niveau narration, gameplay, bestiaire, …) pour se dire qu’il paraît impossible que le second volet ne voit pas le jour.

L’extension The Frozen Wilds sera disponible le 7 novembre prochain et à compter du 6 décembre au travers de l’édition GOTY d’Horizon Zero Dawn.

Sources & crédits