Une annonce concernant Highschool DxD a eu lieu lors du Fantasia Bunko Daikanshasai 2016 ayant eu lieu le 22 octobre dernier. Il s'agit d'une adaptation nouvelle animée pour le light novel du même nom. Cependant une question persiste : est-ce une saison 4 ou un reboot de l'animé ?

Highschool DxD est une série de light novels écrite par Ichiei Ishibumi et illustrée par Miyama-Zero. Actuellement composée d'une vingtaine de tomes, elle nous fait part de l'histoire de Issei Hyodo. Tout commence le jour où notre héros a son premier rendez-vous avec une jeune fille nommée Yûma. Tout se passe bien jusqu'au moment où cette dernière l'assassine, il se retrouve ainsi ressuscité par une magnifique fille de son lycée nommée Rias Gremory. Cette fille s'avère être un démon et en le ressuscitant il le devint à son tour. L'histoire tournera donc autour du clan Gremory ainsi que de l'exubérante perversité du héros.

Les pour et les contre

Globalement l'histoire ainsi que les différents personnages sont réfléchis et fidèles à eux même. Tous ont un rôle et globalement les combats restent très intéressants sur le plan de l'action. Cependant le Ecchi, bien que prépondérant à l'histoire a souvent tendance à lui nuire. Bien trop d’événements tournent uniquement autour du fan service desservant l'avancement de l'histoire.

Donc cette saison 4: reboot ou vraie nouvelle saison ?

Bien qu'un reboot pourrait remettre en place le début de la série. Au vu de la popularité de Highschool DxD Born lors de sa diffusion et les demandes pressantes pour l'adaptation de la suite du light novel il semblerait logique de penser une vraie nouvelle saison 4. Attendons donc plus d'informations accompagnés de cette musique nous résumant bien Issei :"Oppai Dragon".

Pour une romance un peu plus classique composée d'un harem inversée rendez-vous sur l'article de Michiko sur Uta no Prince Maji Love Legend Star.

 

[themoneytizer id=8673-25]