Connect with us
Accueil > Jeux Video > The Evil Within 2

Guide The Evil Within 2: Chapitre 2 – Quelque chose cloche

Publié, il y a

, le

Guide The Evil Within 2 chapitre 3 - Résonances, PS4, Xbox One, PC

Nous voila de retour dans le guide de The Evil Within 2, avec le chapitre 2 – Quelque chose cloche. Le stress va-t-il vous jouer des tours ?

Vous avez loupé quelque chose dans le premier chapitre, voici le guide du chapitre 1 – Les Flammes du Mal. Alors que nous savons pourquoi Sebastian est retourné dans le STEM grâce à la cinématique, nous allons enfin pouvoir découvrir les mystères que nous cache ce monde étrange. Bienvenue à Union et préparez-vous au pire dans The Evil Within 2 ! Dans ce chapitre 2, vous pourrez découvrir ce qu’est la définition du mot horrifique. Entre stress et aéronomie glaciale et sombre, le deuxième chapitre The Evil Within 2 pourrait-il vous jouer de vilains tours ?

Guide The Evil Within 2 Chapitre 2 - Quelque chose cloche, PS4, Xbox One, PC

Guide Chapitre 2 – Quelques chose cloche.

Chapitre 1 fini, nous voici au chapitre 2 de The Evil Within 2 où vous devrez, dans un premier temps, courir dans le noir. Vous entendrez quelques voix et sonorités. Par la suite, vous vous retrouvez dans le vieux bureau de Sebastian à l’époque où il était inspecteur de police. Une fois rendu dans celui-ci, Kidman vous demandera si vous apercevez quelque chose de changé ou d’inhabituel dans la pièce. Pour faire quelques observations, déplacez-vous vers le mur de droite et regardez le tableau avec les portraits. Vous découvrirez alors le visage des agents de Mobius que vous devrez aider dans le The Evil Within 2.

Une fois votre discussion avec Kidman terminée, vous pourrez examiner chaque fiche une par une, de façon à mieux connaitre les protagonistes que vous devrez sauver. Une fois tout cela fait, sortez de votre bureau et prenez la diapo à côté du chat puis activez le rétroprojecteur pour visionner cette dernière. Quand le rétroprojecteur est allumé, et la diapo sélectionnée (pour le moment, vous n’en aurez qu’une), appuyez sur la touche correspondante, pour ainsi parler à Kidman. Une fois la discussion finie, ramassez le Gel vert qui se trouve devant vous avec le chat à ses côtés. Pour finir, car vous n’avez plus rien à faire ici, avancez vers le miroir qui se fissure (souvenir du premier The Evil Within.), afin de sortir du bureau pour commencer votre mission.

Un étrange personnage !

À partir de maintenant, n’hésitez pas à fouiller et scruter les moindres recoins de la maison et autres zones que vous visiterez. Après un premier souvenir de Sébastian, vous devrez avancer vers la double-porte et l’ouvrir. Dirigez-vous par la suite à droite en direction du rideau central de la nouvelle salle que vous découvrirez. Une fois celui-ci passé, vous vous rendrez vite compte que la porte que vous voyez à travers le cadre était en fait une peinture. C’est alors qu’un bruit de porte retentit derrière vous, à ce moment là, retournez-vous et ouvrez donc la porte. Franchissez le couloir, ne vous embêtez pas à vouloir ouvrir les portes, celles-ci seront fermées. Il n’y aura que la porte se situant au bout que vous pourrez ouvrir. Une fois celle-ci franchis, vous trouverez le premier membre de l’équipe de sauvetage, Baker.

Guide The Evil Within 2 Chapitre 2 - Quelque chose cloche, PS4, Xbox One, PC

Ensuite, retournez-vous et passez par le cadre de la porte. Vous entrerez dans une chambre noire, vous trouverez ainsi une photo de fameux Baker sur le comptoir de la pièce. Avancez vers les étagères et examinez les jusqu’à trouver une ouverture secrète. Vous pouvez dès à présent décaler l’étagère et vous y engager, une fois de plus, vous vous retrouverez dans un couloir. Une fois rendu à l’intersection partez à droite, dans la salle, pour répondre au téléphone qui se sera mis à sonner. Ensuite montez l’escalier et, une fois rendu à l’étage, passez sous la grille qui se trouve à moitié descendue.

La grille passée, vous trouverez une lettre sur la commode. Une fois récupérée faites demi-tour, puis montez une nouvelle fois l’escalier puis entrez dans la nouvelle pièce dont l’entrée se situe derrière un rideau. Par la suite ouvrez la double porte pour déclencher l’arrivée d’un individu étrange. Une fois la cinématique finie, restez bien appuyé sur la touche pour rester à couvert. Et ainsi pouvoir longer les canapés à votre gauche au fur et à mesure que celui-ci avance. Quand ce dernier aura quitter la pièce, vous pourrez donc vous relever et avancer vers la prochaine double porte. Traversez une nouvelle fois le couloir et, à nouveau, montez les escaliers, et ainsi entrer dans un nouveau couloir.

Guide The Evil Within 2 Chapitre 2 - Quelque chose cloche, PS4, Xbox One, PC

Le personnage étrange de bleu vêtue fait une brève apparition. Mais ne vous inquiétez pas, avancez jusqu’à découvrir une nouvelle mise en scène pour le moins original. Partez sur votre gauche et entrez dans l’ascenseur que vous aurez vu s’ouvrir.

Première grosse frayeur !

Rendu au niveau inférieur, vous devrez vous accroupir pour ainsi passer dans le trou dans la clôture. Vous vous retrouverez dans une salle remplie de corps pendus. Traversez celle-ci où vous verrez un œil rouge peint sur le mur qui se trouve au fond de la pièce. Soudain, vous allez entendre un bruit derrière vous, à ce moment là, retournez-vous pour constater que la salle a changé et qu’un mur a apparu. Rapprochez-vous de l’appareil photo, un nouveau bruit se fait entendre une fois de plus derrière vous. Une fois de plus, retournez-vous et vous pourrez alors voir qu’une porte est maintenant présente. Foncez vite ouvrir cette fameuse porte pour vous faire prendre en photo par le mystérieux personnage. Après avoir été aveuglé par le flash de l’appareil, tout sera revenu à la normale.

Encore une fois, traversez la pièce pour trouver votre portait accroché sur un immense miroir. Après avoir récupéré celle-ci, vous allez très rapidement rencontrer une étrange créature. Vive The Evil Within 2 pour nous présenter une créature aussi immonde que violente. Après que celle-ci ait brisé le miroir, fuyez et courrez le plus vite possible. Traversez le couloir jusqu’a arriver à une porte. Celle-ci franchie, dirigez-vous ensuite vers la gauche du mur pour y voir une échelle, montez et parcourez les canalisations.

Par la suite, laissez-vous tomber et dirigez-vous en direction du couloir, vous verrez la charmante créature défoncer le mur. Ne vous arrêtez pas courrez jusqu’au bout de celui-ci jusqu’à ce qu’une petite cinématique se dévoile. La créature vous attrapera par la suite mais n’ayez pas peur, appuyez à plusieurs reprises sur le bouton correspondant pour lui faire lâcher prise.

Guide The Evil Within 2: Chapitre 2 - Quelque chose cloche, PS4, Xbox One, PC

Enfin une arme !

Après avoir réussi à échapper à la créature, vous arrivez dans une maison. De plus, vous possédez maintenant un couteau, ce qui va vous permettre d’éliminer les ennemis, ainsi que vous défendre au corps-à-corps. Dans la maison, passez la porte et récupérez la Seringue médicale posée sur la table. Utilisez-la ou non pour regagner de la vie. Surtout, ne franchissez pas la porte d’entrée, allez plutôt à la porte sur votre gauche pour y trouver le journal de la maison abandonnée posé sur la commode. Maintenant vous pouvez sortir de la maison et vous obtiendrez automatiquement la photo de la famille Castellanos. Ainsi que votre première arme à feu. Sortez du terrain de la maison abandonnée et ramassez l’herbe se situant sur votre droite. Par la suite remontez la route et examinez la voiture de droite.

Poursuivez alors votre chemin jusqu’à la vue d’une maison qui se trouve plus loin. Vous y apercevez une femme, allez frapper à la porte pour assister à une longue scène. Une fois celle-ci terminée, la femme ou devrais-je dire le monstre ( les hantés), voudra vous attaquer. Visez lui la tête pour vous en débarrasser le plus rapidement possible. Ensuite partez examiner le cadavre de la femme pour que Sébastian appelle Kidman. Allez dans la cuisine pour récupérer une seringue médicale, puis allez aussi fouiller l’étage pour y trouver de la Poudre à canon. Vous pouvez maintenant sortir de la maison, puis remontez la route jusqu’à tomber sur des caisses à détruire. Par la suite, continuez à descendre la route pour passer devant le panneau de la ville d’Union. Continuez votre chemin jusqu’à déclencher une cinématique. À partir de maintenant vous devrez faire face à plusieurs créatures qui rôdent dans la zone.

Attention toutefois, les créatures sont sensibles au bruit, et risquent de vous attaquer si elles vous entendent et vous voient. La manière la plus simple reste de vous accroupir derrière les voitures, ou autres éléments du décor pour ainsi pouvoir observer les mouvements des créatures. Après la cinématique partez directement sur la gauche lorsque les créatures sont parties. Une fois à gauche, vous pourrez vous approcher discrètement du monstre devant la grille, puis celle qui se trouve devant la porte. Une fois éliminée furtivement, ouvrez la porte et mettez-vous à l’abri dans la maison puis fouillez la salle de bain pour trouver une seringue médicale. Par la suite, passez la porte au fond du couloir pour rencontrer O’Neal, membre de l’équipe Mobius.

Le chapitre 2 – Quelque chose cloche de The Evil Wthin 2 est terminé !

Guide The Evil Within 2: Chapitre 2 - Quelque chose cloche, PS4, Xbox One, PC

Retrouvez bientôt le guide pour le chapitre 3 de The Evil Within 2.