Connect with us
Accueil > Jeux Video > Wild West Online

Grâce au faux leak de Red Dead Redemption 2, Wild West Online sortira cette année

Publié, il y a

, le

Grâce au faux leak de Red Dead Redemption 2, Wild West Online sortira cette année

Il y a une semaine, une image du MMORPG Wild West Online avait été confondue avec un leak de Red Dead Redemption 2. Ce petit coup de pub a ainsi beaucoup profité au jeu qui sortira plus tôt que prévu.

A l’origine, Wild West Online devait sortir une première version beta en fin d’année. De plus, le studio de développement du jeu, 612 Games, allait bientôt lancer son Kickstarter pour obtenir des fonds supplémentaires, ce qui aurait permis d’ajouter du contenu au jeu prévu. Mais tout ceci n’est plus que de l’histoire ancienne. En effet, il y a une semaine, l’un des screenshots du MMORPG avait été posté sur des forums comme étant une image de Red Dead Redemption 2. Entre le manque d’informations de la part de Rockstar et l’immense attente des joueurs, il n’a pas fallu longtemps pour que l’Internet s’enflamme. C’est grâce à cela que le jeu à reçu une publicité inattendue. Des milliers de visiteurs se sont rendu sur leur site, ce qui a eu pour effet d’impressionner l’investisseur de 612Games.

Grâce au faux leak de Red Dead Redemption 2, Wild West Online sortira cette année

Plus besoin de Kickstarter et un jeu qui sort plus tôt, merci Red Dead Redemption 2 !

Grâce à tout cela, l’investisseur du studio a décidé d’investir plus dans le projet Wild West Online. Ainsi, le studio ne lancera pas sa campagne Kickstarter et intégrera même au jeu certaines fonctionnalités qui auraient été atteintes par les stretch goals du site de crowdfunding. Aussi, le jeu ne passera pas par une phase d’accès anticipé comme prévu. Mais à la place, des versions test seront lancées cet été et une première version finale du jeu devrait voir le jour avant la fin d’année. C’est donc un succès inespéré pour ce MMORPG du far west.

Grâce au faux leak de Red Dead Redemption 2, Wild West Online sortira cette année

Qu’est-ce que Wild West Online ?

Ce n’est pas Red Dead Redemption 2, mais ça vous le saviez déjà ! Wild West Online sera un MMORPG sandbox se déroulant à l’époque des cowboys. Ce sera donc aux joueurs de décider du sort du monde. Et pour cela ils pourront incarner la loi, ou au contraire s’opposer à elle en tant que vils bandits. Ceux qui le désireront pourront aussi n’incarner que de simples pioniers à la recherche des fortunes de l’ouest sauvage. Enfin, même s’il s’agit d’un jeu très orienté sur les joueurs, WWO proposera tout de même quelques aspects PvE.

Sources & crédits

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *