Connect with us
Accueil > Jeux Video > Watch Dogs 2

La nouvelle fin de Watch Dogs 2 tease Watch Dogs 3 ?

Publié, il y a

, le

La nouvelle fin de Watch Dogs 2 tease Watch Dogs 3 ?

Comme nous vous l’annoncions hier, un nouveau patch a été mis en ligne hier par Ubisoft et celui-ci ajoute une nouvelle conversation à la fin de Watch Dogs 2. Les joueurs se sont demandés ce que ça pouvait présager et si Watch Dogs 3 n’était pas déjà dans les cartons. Attention spoilers.

Le doute demeure, est-ce un teaser de Watch Dogs 3 ou un teaser des DLC à venir pour Watch Dogs 2? On sait déjà que des DLC sont prévus et qu’ils devraient avoir lieu à San Francisco, du coup ces références à des villes hors USA ont fait buzzer les joueurs sur reddit autour d’un possible Watch Dogs 3. La fin de Watch Dogs 2 reste globalement la même, Marcus et ses amis de Dedsec réussissent toujours à vaincre leur Némésis. En même temps Ubisoft n’allait pas vous faire jouer des heures sur un jeu pour rien, mais ça c’est un autre débat. Donc l’équipe réussit toujours à diffuser son message etc. Mais avant que le jeu rende le contrôle de Marcus au joueur afin de se lancer dans l’une des nombreuses quêtes secondaires de Watch Dogs 2, une conversation audio se lance entre deux personnes mystérieuses (ndlr: target="_blank">tatataaaaa).

La nouvelle fin de Watch Dogs 2 tease Watch Dogs 3 ?

Au-dessus de leur conversation, vous pouvez voir des coordonnées qui s’avèrent être celles de Brixton à Londres, la future localisation de Watch Dogs 3?

 

Lorsqu’on lui a demandé ce que pouvait signifier ces nouvelles coordonnées dans Watch Dogs 2, un représentant d’Ubisoft a déclaré:

“The production team wanted to include a little something extra at the end of the campaign to expand the Watch Dogs lore and hint at the potential future of DedSec.”

“L’équipe de production a voulu inclure un petit extra à la fin de la campagne pour étendre l’univers de Watch Dogs et suggérer l’avenir potentiel de DedSec.”

La raison qui pourrait avoir amené ce choix est que Watch Dogs 2 n’a pas été le grand succès que Ubisoft attendait et a été en deçà des ventes explosives du premier jeu. Bien qu’il soit généralement considéré comme une suite exceptionnelle, les fans en colère contre le premier ont boudé le second. On peut donc se questionner sur la poursuite de la franchise même. Dans un communiqué de presse la semaine dernière sur les ventes récentes, Ubisoft a dit de Watch Dogs 2 que son lancement n’était pas aussi dynamique que prévu, mais que l’élan était maintenant positif.

Ce n’est pas la première fois qu’un éditeur tenterait de sauver un jeu ou une licence en modifiant la fin, mais ça reste assez rare.

L’autre raison de ce genre de changement peut également être le teasing d’un nouveau jeu à venir. Parmi les exemples, BioWare avait modifié la fin de Mass Effect 3 suite à la déception des joueurs, et en 2010 Valve avait légèrement modifié la fin de Portal pour teaser l’arrivée de Portal 2.

Sources & crédits