Connect with us
Jeux Video

FIFA 18 vs PES 2018 : qui remporte le match sur le plan graphique ?

Publié, il y a

, le

La bataille fait rage cette année entre FIFA 18 et PES 2018. Tous deux sont au coude à coude sur le plan graphique mais un seul peut ressortir vainqueur de ce duel. GamingBolt nous dit lequel a gagné au travers de ce comparatif vidéo.

C’est une guerre perpétuelle qui oppose Electronic Arts et Konami. Les deux éditeurs se tirent dans les pattes depuis des années avec FIFA d’un côté et Pro Evolution Soccer de l’autre. Et sans grande surprise, l’année 2017 ne déroge pas à la règle ! Chacun a sorti sa nouvelle simulation footballistique sur le marché à savoir FIFA 18 pour l’éditeur américain et PES 2018 pour la firme japonaise. Une fois de plus donc, ces deux moutures font beaucoup parler d’elles du côté de la communauté, qui cherche avant tout à savoir lequel est le plus beau sur le plan graphique. FIFA 18 et son mode carrière bien plus poussé ou bien PES 2018 ? Nos confrères de GamingBolt nous donnent aujourd’hui la réponse en vidéo.

C’est au travers d’un comparatif graphique que ces derniers nous disent qui de FIFA 18 et de PES 2018 est le plus réussi sur le plan visuel. L’analyse est effectuée par le biais de versions tournant sous PS4 Pro en 4K 60 FPS. Mis côte à côte, on se rend compte que les deux titres sont au coude à coude en matière de rendu. Or le dernier né d’Electronic Arts semble être un poil supérieur notamment au niveau de l’éclairage et des ombres. Ces éléments sont plus accentués que sur l’opus proposé par Konami qui lui en revanche, prend de peu l’ascendant pour ce qui est de la modélisation du visage des joueurs. En clair, il est pas évident de définir le grand vainqueur de cette bataille. Certains diront FIFA 18 alors que d’autres crieront sans hésiter PES 2018. Simple question de goût ou de préférence dira-t-on … Bon visionnage !

Sources & crédits

Moi c'est Vincent, plus connu sous le pseudonyme de Proto. Les jeux vidéo et l'eSport sont deux domaines qui me passionnent beaucoup et au sein desquels j'évolue depuis plusieurs années. J'ai notamment fait partie de structures de renom comme la InFamouS eSport, Vitality ou encore aAa Gaming.A part ça, j'adore les FPS (Call of Duty), les TPS (Gears of War, ...) et surtout, les jeux d'action-aventure à la Uncharted :D