Connect with us
Accueil > People >

Facebook : La reconnaissance faciale bientôt disponible ?

Publié, il y a

, le

Facebook reconnaissance faciale FB

Facebook voit plus loin et souhaite procéder à une reconnaissance plus moderne ! En période de test, nous pourrions avoir très prochainement la reconnaissance faciale bientôt disponible sur notre compte !

Alors que Snapchat nous permet de faire apparaître notre Bitmoji 3D animé, Facebook voit plus loin vers l’horizon avec de nouvelles technologies bientôt disponibles. En effet, le plus célèbre des réseaux sociaux, souhaite mettre à disposition la reconnaissance faciale. Très primé en ce moment par Face ID, Facebook voit cette modernité donner un coup de fouet à son application à succès. Pourtant, FB aurait pu être détrôné par Instagram, Snapchat entre autres. Cependant, l’application retombera toujours sur ses pattes mettra les idées des autres apps à son avantage. Si Facebook met la reconnaissance faciale sur le marché, celle-ci sera la première à offrir cette modernité technologique au public, toute application confondue.

La reconnaissance faciale, un moyen de sécurité pour un compte Facebook !

Beaucoup utilisent Facebook, il est donc important d’avoir une sécurité optimale lorsque nous créons un compte. Toutefois, certains arrivent encore à se faire pirater son compte. Mark Zuckerberg pense avoir trouvé la solution. Utiliser la reconnaissance faciale afin de sécuriser encore un peu plus le compte. La reconnaissance ne servira donc pas à se connecter sur son compte Facebook, mais servira bel et bien de sécurité, plus précisément, de récupération d’accès à son compte en cas de perte. Lors de la récupération, une simple prise de vue de son visage permettra rétablir la connexion de notre compte Facebook ! Ce mode permettra de comparer la prise de vue, aux photos déjà émises sur FB. Si concordance faciale il y a, la récupération sera possible. Bien entendu, ce nouveau mode en période de test. Toutefois, FB a dévoilé quelques propos à ce sujet !

“Nous testons une nouvelle fonctionnalité pour les personnes qui veulent rapidement et facilement vérifier l’identité d’un membre durant le processus de récupération d’un compte. Cette fonction optionnelle sera seulement disponible sur les appareils déjà utilisés pour accéder à Facebook. C’est une alternative à l’identification par SMS”.

“Pour vous reconnaître dans une photo ou une vidéo, le système FB va les comparer à votre photo de profil et des photos et vidéos. Sur lesquelles vous êtes identifiés”

Facebook reconnaissance faciale FB