Connect with us
esport

eSport : Nouvelle discipline aux JO de Paris 2024 ?

Publié, il y a

, le

Paris 2024, JO, Jeux Olympiques, eSport, Tony Estanguet

L’un des acteurs majeurs à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024, Tony Estanguet, s’est montré favorable à l’apparition de l’eSport aux JO. Le triple champion olympique de canoë a en effet livré son intérêt lors d’une interview pour Associated Press.

Si tout se déroule comme Tony Estanguet le souhaite, cela pourrait être un grand tournant dans l’histoire du monde eSportif. En effet, le coprésident du comité Paris 2024 s’est annoncé favorable à l’apparition de l’eSport aux Jeux Olympiques s’ils se déroulent à Paris. Toutefois, rien n’est sûr pour le moment, puisque ce n’est pas Tony Estanguet qui prendra la décision finale mais bien le Comité International Olympique (CIO). En effet, seul ce dernier peut décider, si oui ou non, une nouvelle discipline voit le jour lors des prochains Jeux Olympiques. Or, le CIO est connu pour sa rigueur. En plus de cela, cinq nouvelles épreuves vont voir le jour au Japon pour les JO de 2020. Voilà pourquoi Tony Estanguet souhaiterait rencontrer les acteurs majeurs de l’eSport afin de mieux comprendre comment ce sport fonctionne. Même si ce dernier n’est pas encore reconnu comme tel.

Paris 2024, JO, Jeux Olympiques, eSport, Tony Estanguet

C’est dans une interview enregistrée par Associated Press que Tony Estanguet s’est exprimé (traduction Millenium):

« Il faut qu’on s’y intéresse, parce qu’on ne peut pas dire “Ce n’est pas nous. Ça ne concerne pas les Jeux olympiques”. […] Les jeunes, oui ils s’intéressent à l’eSport et ce genre de choses. Regardons tout ça. Rencontrons-les. Voyons si nous pouvons établir des liens. […] Je ne veux pas dire “non” dès le début. Je pense que ça vaut le coup d’en parler avec le CIO et avec les acteurs eSportifs pour mieux comprendre le fonctionnement de l’eSport et pourquoi il a un tel succès.  […] Le CIO aura le dernier mot sur le fait d’inclure l’eSport ou non dans le programme."

Réponse à Lima, au Pérou, le 13 septembre prochain, où le CIO officialisera la tenue des JO à Paris en 2024. On en apprendra un peu plus sur l’éventualité de l’eSport à ces Jeux Olympiques. Stay tuned !

Passionné de Gaming et d'eSport, j'aime partager mes sensations sur les jeux et les compétitions du moment.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *