De 1971 à 1989, Karl Lagerfeld a été en couple avec Jacques de Bascher. Il explique qu'en 18 ans de relation, il n'aurait jamais eu de rapports sexuels avec son compagnon. Cette déclaration déclenche une nouvelle polémique.

Au même titre que la moustache de M.Pokora, les déclarations du grand couturier Karl Lagerfeld font le buzz. En effet, il est très rare pour lui de se confier sur sa vie privé. Cependant, Karl Lagerfeld décide de se livrer dans une interview sur leur vie de couple. Ceci a pour but d'honorer la mémoire de son ex petit-ami, Jacques de Bascher, mort du SIDA en 1989. Cette interview est donnée à Marie Ottavi, une écrivaine et journaliste à Libération. Cette dernière a écrit, grâce aux confidences de Karl Lagerfeld, un livre sur Jacques de Bascher. Le couturier explique entre autres leurs différences. En effet, le Kaiser était plutôt du genre calme et timide. Alors que Jacques de Bascher était connu pour écumer les soirées. De plus c'était un adepte de substances illicites et d'alcool. Karl Lagerfeld indique : "Je suis un puri­tain total mais je trou­vais les aven­tures de Jacques amusantes".

Karl Lagerfeld, Chanel, Jacques de Bascher

Source et Credits : Les Inrocks

"Je n’avais aucun contact physique avec lui"

Après que Mélanie a du parler de sa présumée virginité, c'est au tour de Karl Lagerfeld d'exposer sa vie sexuelle. En effet, ce dernier, accordant ses confidences à Marie Ottavi, fait une déclaration quelque peu surprenante. Malgré 18 années de relation amoureuse et passionnelle entre lui et Jacques de Bascher, nous apprenons qu'ils n'auraient jamais eu de relations sexuelles. Karl Lagerfeld indiqua en effet : "J’ai infi­ni­ment aimé ce garçon, mais je n’avais aucun contact physique avec lui. Bien sûr, j’ai été séduit par son charme physique". Cette magnifique histoire d'amour a continué durant de nombreuses années et s'est terminée à la mort de Jacques de Bascher. Ce dernier est décédé le 3 septembre 1989 à l'âge de 39 ans du SIDA.

  
Sources & crédits