Connect with us
Accueil > Japan > Dragon Ball Super

Dragon Ball Super : traduction du chapitre 28 leaké en coréen

Publié, il y a

, le

Le chapitre 28 de Dragon Ball Super est paru dans le magazine coréen V-Jump le 17 septembre. Quelques jours avant la sortie officielle japonaise. L’occasion d’en apprendre plus sur l’arc “Tournoi du Pouvoir”.

Alors que la diffusion de Dragon Ball Super est prolongée jusqu’en octobre sur FujiTV, le manga lui continue d’être pré-publié sur V-Jump en coréen. L’occasion de profiter en avant-première des nouvelles péripéties de nos héros favoris. Seulement cette sortie coréenne n’aide pas vraiment ceux qui ne parlent pas un mot de coréen. Ainsi, grâce à Twitter et particulièrement grâce à TheDevilsCorpse, une traduction partielle du chapitre 28 de Dragon Ball Super est disponible. Nous pouvons donc d’ors-et-déjà en tirer quelques informations sur l’histoire de Dragon Ball Super en attendant une version française. Attention toutefois, la version coréenne du chapitre 28 est un scan-trad. Certains points peuvent être faussés par des erreurs de traduction.

Dragon Ball Super Chapitre 28

Tout d’abord, le chapitre 28 de Dragon Ball Super permet de retirer toute responsabilité de Goku dans la destruction des Univers.

Dans le cadre de la reconstruction de ces univers, les deux Zen’ô proposent de réduire le tout à quatre univers avant l’arrivée de Goku au Palais. On découvre également que Beerus est détesté par les autres Dieux de la Destruction, particulièrement par Rhumushi. Ce chapitre de Dragon Ball Super nous permet de découvrir quelques anecdotes. Par exemple: Vermoud révèle que la dernière réunion d’urgence était à cause de Beerus, et a bien failli se conclure par tous les Univers effacés. Leur frustration contre Beerus est telle que lors du match d’exhibition opposant tous les Dieux de la Destruction, ceux-ci s’unissent afin de vaincre Beerus. Bien que ce soit un match d’exhibition, le Dieu qui sort gagnant de ce match se verra accorder un prix par Zen’ô, alors que ceux qui refusent le combat seront effacés.

Ce combat fait partie des plus intenses de Dragon Ball Super et l’union entre les Dieux contre Beerus ne dure pas. En effet après quelques minutes de combat durant lesquelles Beerus s’en sort, Vermoud finit par asséner un coup à Sidra afin de l’empêcher de placer des barrières et protéger les autres Dieux. Gin demande pourquoi et Vermoud répond que ce n’est pas le bon moment pour coopérer. Un seul combattant peut sortir vainqueur de ce match est être considéré comme le plus fort. Quitela approuve, mais pas Beerus ne partage pas cette opinion. Le gagnant du match sera désormais celui qui est le plus en forme.

Sources & crédits