Connect with us

Découverte : Ratchet & Clank

Publié, il y a

, le

Découverte Ratchet & Clank !


 
Ratchet

Si on vous dit : Licence phare de Sony cette année ? Vous nous dites Uncharted ! Et bien non “Ratchet & Clank” revient et pourrait bien créer la surprise car en plus du jeu c’est un film qui sortira !! Un retour qui permet peut-être à un nouveau départ pour Ratchet & Clank ? Découverte Ratchet & Clank sorti sur PS2, il revient sur PS4 en plus fort et plus beau !


Ratchet & clank l’histoire …


L’histoire du jeu nous fait découvrir Ratchet, un lombax et Clank, un robot, qui se sont rencontrés sur la planète natale de Ratchet. Clank découvre que Drek, le président de la race des blargs envisage de créer une nouvelle planète pour sauver son espèce, entraînant la destruction des autres planètes de la galaxie. Le robot persuade Ratchet de l’aider dans sa quête et trouver de l’aide auprès du capitaine Qwark, mais ils découvrent rapidement qu’ils doivent sauver la galaxie par leurs propres moyens… ET oui … les souvenirs remontent ! Car celui-ci était sorti sur PS2 en 2002, directement en concurrence avec Jak and Daxter ou encore un certain crash Bandicoot !!
Ratchet
À l’époque les deux jeux se valent largement !! Chacun munit de son petit être “vivant” avec un Jak and Dexter un poil plus charismatique et rigolo, bref Ratchet & Clank va lui, mieux évoluer que son “adversaires” car en vérité d’autres vont sortir.
Il n’y a pas si longtemps que ça 2012 : Q-Force et 2013 Nexus. Ces deux jeux n’ont pas fait un carton du tout à ce moment-là. On sait tous dit que clairement c’est fini pour Ratchet & Clank. Mais non car, un film a été mis en place pour nos deux amis Rtachet & Clank et pourquoi pas en même en temps faire un jeu ! C’est ce qui est décidé, avec un remake du tout premier Ratchet & Clank de 2002 ainsi que l’ajout de passage du film !! Un gros pari ! Car il va falloir bien vendre des deux côtés tel est l’objectif de Sony !

Le jeu Ratchet & Clank


Tout d’abord, qui dit PS4 dit qualité graphique et Ratchet & Clank sera donc très joli avec beaucoup de couleurs vives ! On retrouve bien l’univers de la PS2 donc certaines personnes devraient voir leur petit côté nostalgique ressortir, rappelons qu’il y a 5 planètes : Kerwan,Aridia,Veldin,Rilgar et Novalis. Notre héros pourra naviguer entre ses différentes planètes quand il le souhaitera. Nous reconnaissons nettement nos ennemis du passé ! À notre plus grande joie ! Ainsi les mouvements de notre personnage restent aussi fidèles qu’à son début, pour le plus grand plaisir des fans.Ratchet
Du côté des gadgets là aussi on ne change pas ce qui fonctionnait bien à l’époque, le fameux grappin laser de Ratchet , mais aussi l’hoverboard très connu également dans le jeu Jak and Daxter bref tout ce qu’il y avait avant et présent aujourd’hui !!
Ratchet
Notre héros disposera de différents accessoires (grenades, gyrocoptère …) Comme dans tous les jeux d’aujourd’hui les différents équipements pourront être améliorés au fil de l’aventure grâce aux fameux boulons récupérés par Ratchet !!

Les nouveautés


Quelques nouveautés font leur apparition dans la série :

  • Pilotage du vaisseau de Ratchet dans des passages inédits.
  • De nouveaux boss encore jamais vus.
  • Une difficulté mince.


Le jeu Ratchet & Clank s’inspire beaucoup du film .. donc pour ceux qui joueront à ce jeu l’envie d’aller voir le film et de se dire “Ah mais à ce passage j’ai fait sa !” rendra le film beaucoup plus intéressant ! Donc petit conseil faites le jeu et ensuite allez voir le film au cinéma.

Dans le futur ?


Nous espérons tous que ce jeu/film va relancer la série sur New-Gen avec pourquoi pas une suite de l’histoire .. Nous attendons avec impatience la suite de l’actualité auprès de cette série ..

Bilan :


Le jeu se veut à la fois nouveau mais fidèle à son ancien temps, celui-ci ne se trompe pas avec un remake incluant de très beaux graphismes ainsi que quelques nouveautés on se dit que celui-ci promet.
 

Commentaire

Rédacteur

Voir plus

Jeux Video

Fortnite: Le mode Battle Royale sera free-to-play

Publié, il y a

, le

Par

fortnite battle royale free to play

Bonne nouvelle pour les joueurs, Epic Games vient d’annoncer que le très attendu mode Battle Royale pour son MMO de survie, Fortnite, sera free-to-play. Et mieux, vous n’aurez pas besoin d’avoir le jeu pour y jouer sur PC, PS4 et Xbox One.

Nous vous disions que Fortnite allait accueillir son mode Battle Royale, Epic Games a enfin dévoilé plus d’informations sur le sujet. Nous apprenons que le mode Battle Royale sera totalement gratuit sur toutes les plateformes (PC, PS4, Xbox One), vous n’aurez donc pas besoin de débourser 59,99€. Le mode Battle Royale de Fortnite sera disponible le 26 septembre prochain. Epic Games a expliqué qu’à la base ils souhaitaient garder ce mode pour les Fondateurs, comme Survive the Storm. Néanmoins Battle Royale ne sera pas disponible dans sa version complète, une seule carte sera jouable. Epic Games a également indiqué qu’à l’avenir des véhicules devraient être ajoutés. Dans tous les cas, le studio se concentre à améliorer les combats, les armes et les autres features déjà disponibles en jeu. A savoir que si vous avez acheté le jeu sur PC entre le 12 et le 19 Septembre pour avoir accès au mode Battle Royale, vous pourrez demander un remboursement. Sachez également que la partie PVE de Fortnite passera en free-to-play l’année prochaine.

fortnite battle royale free to play

Depuis sa sortie Fortnite connait un joli petit succès depuis sa sortie, le mode Battle Royale devrait pimenter un peu le jeu.

Fortnite Battle Royale est un mode dans lequel 100 joueurs seront lâchés sur une carte immense et ils devront se battre entre eux. Notez que vous pourrez bénéficier des mêmes mécanismes sandbox que la version classique du jeu. Vous devrez donc éliminer les joueurs 1 par 1 jusqu’à ce que vous soyez le dernier survivant. Epic Games a également souligné qu’il n’y aurai aucun contenu “pay to win” avec le mode Battle Royale. Nous vous rappelons que Fornite Battle Royale sera disponible le 26 Septembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

People

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Nikola Lozina toujours amoureux de Jessica Thivenin

Publié, il y a

, le

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Nikola Lozina toujours amoureux de Jessica Thivenin

Nikola Lozina, star du programme Les Marseillais vs Le reste du Monde, avoue à Jessica Thivenin, qu’il est toujours amoureux ! Il lui fait une petite déclaration en toute amitié !

Alors que Jessica Thivenin s’est fait toucher les fesses par Mickey, la relation amicale entre la jeune femme et Nikola Lozina dans Les Marseillais vs Le reste du Monde, est en train de prendre un nouveau tournant. En effet, séparés depuis quelques mois, les deux jeunes gens ne s’étaient pas revus depuis le début du tournage. Rencontre glaciale, Jessica Thivenin et Nikola Lozina vont de plus en plus se détendre avec les jours. Ainsi, le jeune homme, visible dans Les Marseillais vs Le reste du Monde, va ouvrir à nouveau son coeur à son ex compagne. Comment a bien pu réagir Jessica Thivenin face à cette discussion ? Se sont-ils encore une fois clashés ? Et bien, non ! Les deux ex se sont écoutés et ont chacun signifié des propos adorables pour l’un et l’autre en toute amitié ! Les candidats du programme Les Marseillais vs Le reste du Monde nous étonneront toujours !

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Nikola Lozina toujours amoureux de Jessica Thivenin

Nikola Lozina, toujours amoureux de Jessica Thivenin ?

Tandis qu’en ce moment, Nikola Lozina pousse un gros coup de gueule concernant son comportement envers Jessica Thivenin, le jeune homme a enfin ouvert son coeur à la jeune femme depuis leur ressente rupture. Ainsi, la star masculine de l’émission Les Marseillais vs Le reste du Monde dévoilé qu’il est toujours amoureux de Jessica Thivenin. La jeune femme sera complètement scotchée par les propos de Nikola Lozina. Le jeune homme révélera même qu’il est heureux pour elle, et qu’il est content que Thibault Kuro puisse donner à Jessica Thivenin, ce que lui n’a pas su lui donner. Jessica Thivenin, quant à elle, dévoilera dans Les Marseillais vs Le reste du Monde que Nikola Lozina est l’homme qui l’a rendue la plus heureux dans sa vie. Que c’est joli !

Commentaire

Voir plus

Tendance