A l'occasion de l'InsaLan, je suis allé à la rencontre de Malkyrs Studio pour découvrir leur premier jeu. Les Arènes de l’Éternité est un jeu de cartes nous emportant dans un autre monde, entre réel et virtuel.

Du 10 au 12 février dernier, je suis allé à Rennes pour l'InsaLan, une LAN réunissant plusieurs jeux (Overwatch, Street Fighter V, League of Legends, CS:GO, Dota 2 et HearthStone) organisée par l'INSA de Rennes. J'ai pu y rencontrer quelques joueurs mais aussi des acteurs du jeu-vidéo. C'est donc en me promenant dans le gymnase dans lequel était organisée la LAN que je suis arrivé sur le stand Malkyrs.

Malkyrs

Le système de Malkyrs: Les Arènes de l'Eternité est simple:

Malkyrs est un TCG (trading card game) qui est à la fois réel et virtuel: les cartes sont belles et bien réelles, mais le duel se déroule en ligne, de manière connectée ! En effet, la lecture des cartes se fait par un lecteur utilisant la technologie NFC (une puce est intégrée aux cartes) et évolutif puisqu'un arbre de compétences (un peu comme pour les RPG) permet d'évoluer toutes les cartes avec n'importe quel champion.

Le jeu est disponible gratuitement sur le site Malkyrs depuis le 3 décembre 2016 (en bêta ouverte), mais attention! Simplement l'interface! Puisque les cartes peuvent être achetées dans les magasins spécialisés proche de chez vous (modalités sur le site) ou directement sur le site officiel. Il devrait normalement sortir sous le format "finit" cette année.

Malkyrs

L'histoire de Malkyrs rend le jeu attanchant de part son histoire :

En effet, ce dernier a été créé par une bande de 4 potes qui se sont dit "Tiens on va créer un jeu!"et qui développe ensuite  leur studio indépendant. Après s'être entourés  des bonnes personnes, ils mettent en place un crowdfunding qui réunira plus de 14 000 €. A présent, plus de 1000 packs de démarrage ont été vendus et Malkyrs Studio envisage de s’étendre dans d'autres pays (Allemagne, Angleterre) d'ici 2018. Ils ont d'ailleurs beaucoup d'idées d'autres jeux mais préfèrent travailler encore énormément sur les Arènes de l’Éternité puisque des extensions sont prévus tous les 6-8 mois.