Ce soir sur France 4 (chaîne 14) seront diffusés les quatre premiers épisodes de Dead Landes, une série française de science-fiction. Croyez moi, ce n'est pas à rater !

Dead Landes, c'est un mélange du Projet Blair Witch et de la série Lost, mais dans les Landes et avec un peu plus d'humour. Michel est patron de l'Escapade, un camping des Landes, où une équipe de télévision vient juste de débarquer pour un reportage sur la fin des vacances. Rien d'extraordinaire à première vue... jusqu'au moment où un gros tremblement de terre ravage le camping et piège les occupants. Un brouillard mystérieux se lève alors et encercle le camp de vacances.

Dead Landes débarque sur France 4 !

Des personnages très différents

Outre Michel, gérant toujours de bonne humeur de l'Escapade, on peut retrouver Agathe, une gendarme envoyée sur les lieux ou encore Clovis, un personnage qui rappelle Daryl de The Walking Dead. Tous se retrouvent dans un décor apocalyptique et doivent s'entraider pour survivre. Baptiste Lecaplain ou encore Yacine Belhousse font aussi partie du casting ! Pour vous donner un aperçu de l'ambiance, voici le trailer de la série !

Le duo François Uzan et François Descraques

Avec Dead Landes, François Descraques signe sa première série pour la télévision. Après s'être fait connaître avec la web-série Le Visiteur du Futur (4 saisons, un livre et un manga) puis avec la chaîne YouTube Frenchball, il réalise avec François Uzan les dix épisodes de Dead Landes. On y retrouve bien son style d'écriture et ses dialogues hilarants ! Les quatre premiers épisodes seront diffusés ce soir, samedi 03 décembre, à 20h55 sur France 4 !

Un spin-off sur Internet

En plus des dix épisodes de Dead Landes, les deux créateurs proposent Dead Floor, une web-série spin-off ! Les cinq épisodes se situent pendant une soirée où des étudiants se retrouvent piégés. De nombreuses tête connues d'internet sont présentes, comme Julien Josselin (Julfou), FloBer, Antoine Daniel ou encore Clara Doxal ! Ils sont déjà tous disponibles sur YouTube, et en voici d'ailleurs le premier épisode :