Connect with us
esport

CSGO: FaZe Clan en force à l’ESL One: New York 2017

Publié, il y a

, le

ESL One: New York 2017

Huit des meilleures équipes du monde s’affrontent à la “Big Apple” pour remporter la très belle somme de 125 000 $. Du 15 septembre à hier, les matchs de ce “Premier”, ESL One: New York 2017, ont fasciné les spectateurs du Brooklyn’s Barclays Center. Après de faibles résultats, FaZe Clan s’est enfin relancée.

Ce tournoi a commencé logiquement par les phases de groupe. Dans le groupe A, on trouve les brésiliens de SK Gaming et les américains de Cloud 9. Il y a aussi les ukrainiens de Natus Vincere et enfin nos français de la Team EnVyUs. Le groupe B est constitué par les européens de FaZe Clan et les nord-américains de la Team Liquid. De plus les dannois d’Astralis et les polonais de Virtus.pro sont présents. Nous allons parler du fabuleux parcours de FaZe. Cette équipe affronte pour commencer cette ESL One: New York 2017 la légende de VP. Sur Cache, le très bon Håvard “rain” Nygaard avec un KPR de 1.33 et ses coéquipiers s’imposent facilement. Le second match oppose cette team à l’énorme Astralis avec Inferno. Le scénario n’est guère différent avec une victoire rapide pour l’équipe du très performant Nikola “NiKo” Kovač et son ADR de 117.2. FaZe Clan est déjà qualifiée pour la suite de ce Premier avec deux combats impressionnants.

Faze Clan ESL One: New York 2017

FaZe Clan contre la Team Liquid: un duel de titans !

Place aux phases finales ! Pour la demi-finale, FaZe est opposé à C9 en BO3. La carte des anglophones est Mirage. Mais elle ne leur sourit pas vraiment (4-16). La carte des européens est Overpass. Elle fait preuve d’une énorme domination qui lui permet de participer à la grande finale (16-3). Ladislav “GuardiaN” Kovács est le meilleur de cette partie avec un Impact de 1.86. Ce dernier combat est très intéressant avec un match entre FaZe Clan qui propose un parcours sans faute et la Team Liquid qui monte en puissance ces derniers temps. C’est un duel en BO5 ! Liquid sélectionne Inferno et étrangement ces joueurs subissent une grosse domination (3-16). La map qui suit est Overpass, le combat est plus intense mais FaZe est quand même au dessus (16-14). La manche qui suit peut déjà être décisive et c’est le cas ! Mirage est une victoire de plus pour l’équipe au logo F rouge (16-4). Nikola ‘NiKo‘ Kovač est encore incroyable avec un Rating  de 1.74, il gagne aussi la médaille de cette ESL One: New York 2017. On déplorera par contre dans cette compétition une performance trop fragile de nV qui rentre à la maison avec deux défaites…

Sources & crédits

Amateur de jeux PC et surtout de CS:GO, je regarde régulièrement les tournois en direct et aime par la suite vous partagez les événements importants de l'Esport.