A l'issue de cette ELEAGUE 2017, il ne pouvait rester qu'un gagnant. La finale en BO3 opposait les Virtus Pro aux Astralis. C'est après une finale très serrée que les Astralis ont finalement décroché la victoire ainsi que le titre de champions.


Parmi les 8 équipes qualifiées lors de cette ELEAGUE 2017, une seule en est sortie gagnante : la structure Astralis. Cette équipe danoise a donc empoché un total de 500.000 dollars. Les joueurs ont également obtenu le rang de Légende. Ce titre leur offre donc une qualification d'office pour le prochain major.

[Cs-Go] Les Grands Champions de l'ELEAGUE 2017 !

Review de la finale:


Tout d'abord, les deux équipes ont dû faire la sélection des maps sur lesquelles elles allaient s'affronter. Pour ce faire, elles ont à tour de rôle banni puis sélectionné une map. La troisième carte du BO sera finalement la dernière à ne pas être choisie ou bannie :

1. Virtus.pro banni Dust 2.

2. Astralis banni Cobblestone.

3. Virtus.pro choisi Nuke.

4. Astralis choisi Overpass.

5. Virtus.pro banni Cache.

6. Astralis banni Mirage.

7. Enfin, Train sera la dernière carte jouée lors de ce BO3.


La première partie, disputée sur Nuke, fut gagnée par les Virtus Pro sur un score de 16 à 12. Puis les Astralis ont égalisé le score sur la map Overpass; 16 à 14. Enfin l'équipe Astralis vint à bout de son adversaire après une partie très serrée sur Train. C'est donc sur un dernier score de 16-14 que la coupe revint à la structure danoise.


Ce fut une finale très serrée puisque deux manches se sont jouées à seulement 2 points d'écart !

Si vous êtes intéressé par le replay complet de la finale, target="_blank">rendez-vous ici. Sinon, je vous propose de retrouver ci-dessous une vidéo compilant les meilleurs moments de cette finale.






Les prochains événements ?


En février prochain, on pourra admirer le talent des joueurs lors de l’ESL Pro League 2017. Il s'agit d'un tournoi prometteur puisqu'il annonce "le plus gros cash-prize de l'histoire du jeu". Puis aura lieu la DreamHack Tours, un événement se déroulant en France qui comportera une partie festival et une partie compétition. Elle se déroulera du 6 au 8 mai à Tours. Retrouvez plus d'information sur le site officiel de l'événement.

Sources & crédits