Connect with us
Accueil > Jeux Video > StarCraft: Remastered

Un candidat à la présidentielle Sud-Coréenne utilise StarCraft pour sa campagne

Publié, il y a

, le

Un candidat à la présidentielle Sud-Coréenne utilise StarCraft pour sa campagne

Alors que le premier StarCraft est récemment devenu accessible gratuitement, Moon Jae-in, un candidat à l’élection présidentielle sud-coréenne a sorti 2 maps en téléchargement sur le jeu pour sa campagne.

StarCraft, le RTS de Bizzard Entertainment est le jeu de stratégie le plus connu au monde. Ce jeu a été l’un des plus gros piliers de l’eSport avant l’avènement des MOBAs, notamment en Corée du Sud, pays où l’eSport est très réputé. Ainsi, Moon Jae-in, candidat du parti démocratique de Corée a récemment utilisé StarCraft comme support pour sa campagne. En effet, 2 maps ont été créées au nom de l’homme politique : ‘Moonsters‘. En soi, elles ne représentent pas un grand intérêt au niveau gameplay, mais si l’on regarde attentivement la map on peut y voir des écritures faites avec de nombreuses quantités de ressources. Sur l’une, on peut lire “1 Moon Jae-in” au centre. L’autre possède un “1” écrit en haut à droite de la map.

Un candidat à la présidentielle Sud-Coréenne utilise StarCraft pour sa campagne

Aperçu de la version Remastered de StarCraft

Il s’agit là d’un message original pour sa campagne. De plus, ce pourrait être un message représentatif de son programme présidentiel. En effet, il aurait promis un investissement de 8.9 milliards de dollars pour aider les startups et les petites entreprises. Ce message, dessiné avec de nombreuses ressources de StarCraft touchera-t-il l’esprit des joueurs ?

Le jeu vidéo et l’eSport gagnent encore beaucoup de terrain en Asie. En effet nous avons récemment appris que l’eSport serait une médaille à part entière aux prochains Asian Games (une compétition multisportive très réputée en Asie). Ce n’est pas demain la veille que ce genre de choses arrivera en occident. Mais pourquoi pas dans un futur un peu plus lointain ?

On pourrait donc voir les différents partis teaser leurs affrontements lors de parties endiablées de League of Legends ou encore CS:GO ! Ou certainement pas…

Sources & crédits

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *