La licence à succès d'Activision pourrait raviver la mélancolie perdue de ses joueurs en changeant drastiquement la ligne éditoriale de son prochain Call Of Duty !

C'est une rumeur de plus en plus présente sur la toile, alors que les derniers Call Of Duty n'ont pas pleinement satisfait les joueurs (malgré des ventes tout à fait honorable), à cause de la ligne éditoriale futuriste notamment qu'ont pris les trois derniers opus. Activision, l'aurait bien compris et il semblerait que le prochain Call of Duty revienne dans le passé.

Le prochain Call Of Duty ne se déroulerai pas dans le futur !

On ne sait que peu de choses sur le prochain CoD en ce moment, mais à en juger par les récents teasers de Sledgehammer Games, on dirait que le prochain CoD se déroulera au XXe siècle. Le XXe siècle est une période marquée par de nombreux conflits, ce qui nous laisse espérer un panel de mission durant la Première Guerre mondiale ainsi que la Seconde ou encore durant la Guerre Froide.

Vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus publiée par Sledgehammer Games, que le compteur tourne decrescendo jusqu'à 2017. Laissant entendre que le prochain jeu Call of Duty ne se déroulera pas dans le futur. En plus de cette vidéo, Michael Condrey, un développeur de Sledgehammer Games, a tweeté une photo taquinant le prochain Call of Duty.

Le prochain Call Of Duty ne se déroulerait pas dans le futur !

L'image teaser montre un Colt M1911 pistolet, celui-ci fut fabriqué en 1911 et est encore utilisé à ce jour. Le pistolet M1911 a été utilisé par les soldats américains comme une arme de combat standard durant la Première Guerre mondiale, la Seconde guerre mondiale, la guerre de Corée et dans la guerre du Vietnam. C'est de ce fait, une grande indication permettant de mettre une pièce et parier sur un Call of Duty se déroulant dans le passé ou le présent, non dans l'avenir, plus ou moins proche.

À la rédaction nous pensons cette théorie viable, et vous, qu'en pensez-vous ?