Ce week end, le site Glixel a demandé à Todd Howard, producteur exécutif chez Bethesda, quels étaient leurs projets en cours. Il semblerait donc que le studio travaille sur 3 projets distincts, dont un jeu mobile.

Jusqu'à présent, nous savions que Bethesda travaillait sur le portage de Skyrim sur la Nintendo Switch ainsi que la version VR de Fallout 4. Cependant, nous avions très peu d'informations concernant les productions futures du studio. Grâce à nos compères de chez Glixel, nous savons maintenant que le studio travaille sur 3 nouveaux titres. Toutefois, Todd Howard n'a pas pu donner beaucoup de détails concernant ces productions à venir. Il semblerait donc que deux de ces projets soient du 'classique Bethesda' et le dernier sera un tout nouveau style de jeu mobile.

Bethesda a 3 jeux en cours dont un jeu mobile

 

"Nous avons un bon nombre de projets en cours. Nous avons deux projets plus imposants qui sont à l'échelle de ce que nous faisons habituellement, mais en plus gros. Ces projets sont imbriqués, ainsi nous travaillons sur tous en même temps mais ils sont échelonnés. Je ne peux pas trop en dire, mais je peux vous confier qu'ils sont plus gros que tout ce que nous avons fait jusqu'à présent. Ces projets sont légèrement différents, mais correspondent définitivement à ce que les gens attendent de notre part."

Le succès  inattendu de Fallout Shelter

Fallout Shelter est un jeu mobile qui est sorti quelques mois avant Fallout 4. Le jeu se déroule dans le même univers et vous propose de gérer la vie de vos habitants dans votre propre abris anti-atomique. Bethesda ne s'attendait pas à ce que le jeu soit un tel succès. En effet ce dernier a déjà rassemblé plus de 75 millions de joueurs. Todd Howard a ainsi exprimé qu'il avait beaucoup appris de cette expérience. C'est pourquoi le studio ne veut pas se concentrer sur les jeux qui fonctionnent en ce moment pour créer quelque chose d'unique.

Bethesda nous fait donc de très belles promesses pour la suite. Du gameplay unique et des productions plus grandes qu'auparavant. Je suis pressé de voir ce que le studio nous réserve pour les années à venir !

Sources & crédits