Connect with us

Annia joue à… OKHLOS

Publié, il y a

, le

Ce mois-ci, j’ai joué à OKHLOS de chez Coffee Powered Machine et j’ai tué Artémis avec des moutons.

Annia joue à... OKHLOS

Annia joue à… OKHLOS

TUER, TUER, TUER !

Jeu de stratégie en temps réel et un tantinet hack and slash, OKHLOS propose un gameplay très similaire à la série Pikmin de chez Nintendo. Dans la peau d’un grand philosophe de votre temps, vous êtes aujourd’hui décidé à lancer la plus grande révolution qu’ait connu l’histoire. Pour se faire, il va vous falloir rassembler votre peuple autour de vos beaux discours et le mener dans une bataille sans merci à travers la Grèce antique. Guerriers, citoyens ou encore esclaves, tous auront leur place dans le combat. À vous de tirer le meilleur de chacun afin de marcher avec résolution vers l’Olympe et défier les dieux du Panthéon.

Traversez la Grèce afin de défier les dieux de l'Olympe !

Traversez la Grèce afin de défier les dieux de l’Olympe !

Même les poules peuvent s’avérer être de véritables guerrières.

De façon très simple, il va vous falloir garder en tête deux choses essentielles : recruter et manager. Plus grande sera votre cohorte, plus percutante elle sera. Parmi ceux que vous mobiliserez, chacun sera pourvu d’une particularité. Si les soldats sont efficients en attaque ou en défense, les esclaves, eux, seront les seuls à pouvoir ramasser des objets. Il vous faudra donc garder un œil sur vos troupes et veiller à les optimiser autant que possible. Plus encore, certains seront échangeables auprès de marchands que vous croiserez sur votre route. Au prix de plusieurs de vos concitoyens, vous pourrez donc obtenir des personnages plus spécifiques présentés comme étant les héros.

Les nombreuses références à la mythologie ne passent pas inaperçues.

Les nombreuses références à la mythologie ne passent pas inaperçues.

Faire la guerre, oui, mais intelligemment.

D’une partie à une autre, les maps seront générées aléatoirement. Spawns ennemis, population et loots ne seront donc jamais au même endroit. Cyclopes, centaures ou encore harpies, les créatures qui barreront votre route seront multiples et présenteront, eux aussi, des caractéristiques de combat propres à chacun. Dès lors, vous pourrez grouper vos unités et adopter une stratégie offensive ou défensive. Ne foncez pas tête baissée, analysez les algorithmes de combat de vos adversaires afin de faire prospérer votre pléiade. Il sera d’autant plus important de prendre votre temps lors de vos affrontements contre les dieux.

Certains feront trembler la terre sous vos pieds...

Certains feront trembler la terre sous vos pieds…

DÉTRUIRE, DÉTRUIRE, DÉTRUIRE !

Prenez soin de détruire tout ce qui se présentera sur votre passage afin de collecter différents objets. Jambon pour le heal, dynamites pour les dégâts de zone, boucliers de protection temporaire, etc. En somme, faites le plein de bonus pour faciliter vos combats et éviter de faire fondre vos unités trop rapidement. Toutefois, gare aux pièges diaboliques qui peuvent parfois vous réserver quelques surprises (empoisonnement, explosion ou encore trappes). Nombreux seront difficilement évitables et malmèneront vos petits soldats éphémères. La chose la plus délicate étant de vous rappeler des raccourcis définis pour chacun des objets ou de savoir qui porte quoi.

Les esclaves sont les seuls à pouvoir récupérer les différents loots. Veillez à ne pas en manquer dans vos rangs.

Les esclaves sont les seuls à pouvoir récupérer les différents loots. Veillez à ne pas en manquer dans vos rangs.

La BETA fermée aura plus ou moins mis en lumière l’essentiel de ce titre homérique. Sorti le 18 août, ce simulateur est défoulant à souhait et plaira très certainement aux amateurs du genre. La DA, qui ne manque pas de charme, se révèle un peu fade mais l’énergie autour de la gestion de masse compense les lacunes graphiques. Explosez votre jauge d’hystérie et faites marcher vos guerriers vers l’Olympe. OKHLOS vous réservera des batailles épiques.

Annia-OKHLOS

Pour plus de détails :

Autre(s) test(s)  :

Commentaire

Chroniqueuse intermitente chez Zone-Actu, je suis aussi blogeuse JV à plein temps ! Retrouvez tous mes tests sur www.annia-gaming.com

Girlfy

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

Publié, il y a

, le

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

Vous ne savez plus quoi faire comme dessert et voulez essayer quelque chose de nouveau ? Découvrez alors 3 recettes de desserts Healthy sans gluten ! Délicieux, vous ne pourrez plus vous en passer !

Dernièrement, je vous avais fait part de 3 recettes d’apéro Healthy à faire absolument. Aujourd’hui, place au sans gluten. Aujourd’hui, le sans gluten prend une place majeure dans l’alimentation. Mais d’abord, qu’est-ce que le gluten ? C’est un mélange de protéines combiné avec de l’amidon dans l’endosperme de la plupart des céréales. Même en quantité infime, le gluten peut ainsi provoquer des lésions dans l’intestin. De plus, certains en sont intolérants, d’autant plus que le gluten est de moins en moins digéré depuis que les commerçants ont modifié celui-ci. Voici alors 3 recettes Healthy sans gluten ! Vos papilles vont vous en remercier, et par conséquent, votre corps aussi !

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

1-  24 petits gâteaux Healthy sans gluten à la châtaigne

Pour cette recette de desserts Healthy sans gluten, il vous faut, 90 g de farine de châtaigne – 130 g de farine mix (farine de riz, fécule de pomme de terre, gomme xanthane) – 1 cuillère à café de poudre à lever – ½ cuillère à café de sel fin – 150 g de beurre à température ambiante (+ 15 g pour beurrer le moule) – 180 g de sucre de canne blond – 3 œufs – 1 cuillère à café d’extrait de vanille – 150 ml de lait (végétal ou vache)
Note : pour substituer la farine mix sans gluten, il faut 70 g de farine de riz, 60 g de fécule (maïs/pomme de terre), ½ cuillère à café de gomme xanthane (ou gomme de guar).

Pour faire les gâteaux desserts sans gluten Healthy, préchauffer à 175°C. Dans un bol, mélanger ensemble la farine de châtaigne et le mix, la poudre à lever et le sel. Garder de côté. Battre au mixeur le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une texture crémeuse (environ 3 minutes). Ajouter les œufs les uns après les autres en s’assurant de leur bonne incorporation. Ajoutez la vanille.  Ajoutez 1/3 du mélange des farines, puis la moitié du volume du lait, un nouveau 1/3 de farine, le reste du lait et terminer par le 1/3 restant de farine. Verser la pâte au ¾ de la hauteur des cavités du moule à petits gâteaux. Cuire 20 minutes. Vérifier la cuisson en insérant une pique en bois au centre d’un des gâteaux, la pique doit ressortir sèche. Laisser reposer 5 min dans le moule puis démouler à l’envers pour qu’ils refroidissent.

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

2- Cheesecake aux fraises Healthy sans gluten 

300 g de fromage à la crème – 300 g de fromage frais – 60 g de farine de riz – 50 g de sucre roux – 2 œufs – 2 c. à soupe de sucre de canne – 1 c. à soupe de vanille liquide – 300 g de fraises fraîches – feuilles de menthe pour la décoration – fromage blanc sucré pour le service

Pour cette recette de desserts Healthy sans gluten, préchauffez le four à 210°C. Beurrez un moule. Battez les fromages dans un saladier. Ajoutez le sucre de canne et la vanille liquide puis mélangez bien. Ajoutez les oeufs, la farine et le sucre roux et remuez jusqu’à obtenir une préparation bien lisse. Versez le mélange dans le moule. Enfournez pendant 40 minutes. Laissez tiédir le cheesecake dans le four éteint. Entreposez au frais pendant 8 heures minimum. Nettoyez, équeutez et coupez en fines tranches les fraises pour un effet Healthy. Nettoyez et épongez les feuilles de menthe. Démoulez le cheesecake sur un plat de service. Nappez-le de quelques cuillerées de fromage blanc sucré (plus ou moins selon vos goûts) puis répartissez sur le dessus les fraises et les feuilles de menthes fraîches. Dégustez bien frais.

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

3 – Quatre-quart à l’amande Healthy sans gluten 

Pour cette recette de desserts Healthy sans gluten, il vous faut, 240 g de sucre semoule – 4 gros œufs – 1 c. à café d’extrait naturel de vanille – 140 g de maïzena – 125 g d’amandes en poudre – 1 sachet de levure chimique – 200 g de beurre mou – 1 pincée de sel

Préchauffez le four à th. 6,5(200°C ). Beurrez un moule à cake. Mettez le beurre dans une terrine. Ajoutez  ensuite le sucre et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mettez les œufs 1 par 1, sans cesser de travailler. Mettre le sel, vanille, maïzena, amandes et levure, en remuant avec une spatule. Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 45 min. A la sortie du four, attendez 5 min avant de démouler le quatre-quarts sur une grille et de le laissez refroidir, et à vous votre quatre-quart Healthy sans gluten.

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Destiny 2 : Une nouvelle maintenance prévue le 25 Septembre !

Publié, il y a

, le

Destiny 2 trailer

Depuis sa sortie, Destiny 2 fait beaucoup parler de lui et notamment à cause de ses nombreuses maintenances qui durent à chaque fois minimum 3 heures. Bungie vient d’annoncer qu’une nouvelle maintenance aurai lieu le 25 septembre prochain. Que nous réserve donc cette maintenance ?

La première information concernant cette prochaine mise à jour de Destiny 2 c’est qu’elle vous empêchera de jouer au jeu de Bungie pendant une durée minimum de 5 heures. Pour rappel Destiny 2 a déjà subi deux grosses mises à jour au niveau des serveurs. La première était pour l’introduction du raid Léviathan. La seconde n’était pour beaucoup pas forcément utile puisque peu d’ajouts ont eu lieu lors de celle-ci. Pour cette troisième mise à jour, Bungie apportera certainement déjà le raid hard avec un minimum de 290-300 de lumière certainement. Cette mise à jour sera la 1.0.3. Il vous sera donc impossible le 25 septembre de vous connecter à Destiny 2 entre 16H et 21H si tout se passe bien ! Pour rappel lors de la première mise à jour Bungie avait décalé l’horaire de 2 heures !

Destiny 2 mission

Les factions ralliées, le nouvel événement de Destiny 2 disponible après la mise à jour 1.0.3 ?

Le nouvel événement de Destiny 2 est très attendu puisque celui-ci concerne les factions. Nous savons déjà que celui-ci paraîtra le 26 septembre prochain. Seulement 3 factions seront concernées dans un premier temps. Il s’agira des factions suivantes :

  • L’astre mort
  • Le culte de la Guerre Future
  • La nouvelle Monarchie

Vous débloquerez des quêtes autour d’eux pour vous permettre de gagner de nouveaux équipements pour vos personnages respectifs. Nous en saurons certainement plus dans les prochains jours pour cette nouvelle activité de Destiny 2.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Insolite

Neymar-Cavani: la fin d’une “affaire d’état”

Publié, il y a

, le

Par

Neymar, Neymar Cavani, Neymar Cavani Penalty, Cavani, Cavani penalty, Paris Saint Germain

Arrivé cet été dans la capitale, celui que l’on considère comme le troisième meilleur joueur du monde fut le centre de toutes les attentions. D’un simple conflit habituel a découlé une terrible preuve de la non-objectivité des médias.

La binarité est une caractéristique informatique, qui commence à se répandre dans les médias. Depuis cet été, voire avant, le Paris-Saint-Germain fait l’objet de toutes les attentions. Si ce n’est pas un mal en soit, c’est la manière d’en parler qui dérange. C’est le fameux problème du verre vide et du verre plein. Quand Paris n’as pas réalisé le meilleur mercato de l’histoire en attirant Neymar, cette même star se retrouve au coeur d’un débat sans queue ni tête. Rapide retour sur ce qui est devenu une affaire d’état entre Neymar et Cavani pour, rappelons le, une affaire de penalty. D’ailleurs, dans le genre des affaires qui sont devenues pire que virales, Eclypsia s’y connaît bien

Neymar veut faire vendre Cavani, sérieusement ?

Depuis le match contre Lyon, les médias sportifs se sont donc posés beaucoup de questions sur le vestiaire parisien. La raison ? Neymar a refusé de donner un coup-franc à Cavani, et Cavani à refusé de donner son penalty à Neymar. Alors certes, il y a eu explication de texte entre Cavani et Neymar à la fin du match, et l’entraîneur parisien a réglé le problème plus tard dans la semaine. Mais les rumeurs se sont enflammées trop vite, oubliant que la vie d’un vestiaire est constamment tourmentée. Des brouilles autour d’un penalty, c’est commun, même si ce n’est pas sain.

La plus folle rumeur est venue du quotidien catalan Sport. Effectivement, le journal affirmait, de source sûre, savoir que Neymar aurait appelé le président parisien pour lui demander de vendre dès le mercato hivernal l’attaquant uruguayen. Apparement, la catalogne ne s’est pas encore remise de ce transfert historique du brésilien, et compte bien le faire payer aux parisiens.

Au-delà des préférences pour un club, il faut savoir, en particulier dans le journalisme, être objectif. Parce que le grand Neymar a soi disant unfollow le médiocre et ridicule Cavani sur Instagram, ce dernier doit être lynché sur les réseaux sociaux ? Si les médias sont omniprésents dans notre société, il faut savoir être rationnel et un tantinet objectif. Non, Neymar ne s’est pas battu avec Cavani. Non, il n’y a pas de division dans le vestiaire parisien. Les joueurs sont désormais réconciliés de leur petite esbroufe, et tout va pour le mieux à Paris. À bon entendeur.

Neymar, Neymar Cavani, Neymar Cavani Penalty, Cavani, Cavani penalty, Paris Saint Germain

Commentaire

Voir plus

Tendance