Connect with us

L’AGDQ 2017 commence demain

Publié, il y a

, le

Pour la septième année consécutive, l’Awesome Games Done Quick (AGDQ), le marathon caritatif de speedruns, se lance demain pour la fondation Prevent Cancer. L’occasion de voir de belles performances sur des classiques du jeu vidéo mais aussi des productions plus récentes.

La Games Done Quick est un regroupement de marathons de speedruns organisés afin lever des fonds pour des œuvres caritatives. A ce jour, les événements ont rassemblé plus de 8 millions de dollars pour des associations comme Médecins Sans Frontière ou encore la Fondation Prevent Cancer qui sera encore à l’honneur cette année. L’événement débutera demain à partir de 17 heures (heure de Paris) et se clôturera dimanche 15 janvier à 7 heures du matin. C’est donc plus de 160 heures de speedruns non-stop qui vous attendent sur plus de 150 jeux différents. Vous pouvez retrouver la grille horaire complète sur le site officiel de l’événement. Pour les français l’AGDQ sera diffusé et commenté sur la chaîne Twitch Le French Restream.

L'AGDQ 2017 commence demain

 

En plus de faire une bonne action, l’AGDQ est l’occasion de voir des runners finir vos jeux favoris en moins de temps qu’il n’en faut pour dire “speedrun” . Mais ne croyez pas que cette pratique n’est réservée qu’aux vieux jeux tout pixellisés ! Les speedrunners n’ont pas attendu très longtemps avant de démystifier les jeux de 2016.

Les speedruns classiques

Ces jeux sont des incontournables du speedrun. Mais bien qu’ils soient sortis il y a longtemps, les runs continuent d’évoluer afin d’optimiser et gagner quelques précieuses secondes.

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur 3DS. 8 janvier à 19h10.

Ocarina of Time est l’un des jeux les plus populaires dans le domaine du speedrun. Pour cette AGDQ 2017 le run se fera sur le remake 3DS du jeu de la Nintendo 64. L’objectif sera de terminer tous les donjons du jeu.

Mega Man sur NES. 9 janvier à 1h39.

Tout comme Ocarina of Time, Mega Man est un classique du speedrun. La particularité de ce run est qu’il consistera en une course entre 4 speedrunners. Le premier à finir tous les stages du jeu sera désigné vainqueur.

Ninja Gaiden sur NES. 10 janvier à 5h23.

Finir Ninja Gaiden est déjà une performance en soi tellement il est dur. Mais ce run est assez spécial puisqu’il s’agit d’un Pacifist%. Le runner devra donc esquiver les ennemis sans jamais les tuer (à l’exception des boss).

 

Des jeux plus récents

Comme je vous l’ai indiqué, des jeux plus récents tomberont aussi sous le skill supérieur des runners.

Doom sur PC. 11 janvier à 1h17.

Le reboot de la série culte d’id Software est sorti en 2016 et a notamment remporté l’un des Steam Awards récemment. Mais aujourd’hui il va être temps de voir les différents exploit bugs et autres glitches qui vont permettre de finir le jeu en mois d’1h15.

Dark Souls 3 sur PC. 14 janvier à 22h23.

Les Souls font aussi parti des classiques du speedrun. Le dernier opus de la série est sorti l’an dernier et vous aura certainement donné du fil à retorde ! Il est maintenant temps de voir comment il est possible de contourner la difficulté des ennemis et de vaincre les boss facilement afin de finir le jeu en moins d’une heure.

Undertale sur PC. 15 janvier à 5h15.

Undertale est un jeu qui a bien marché en 2016 et qui a su marquer la communauté avec son histoire et son gameplay. Le jeu propose différentes fins dépendant de vos choix. Le but sera donc de le finir en débloquant la fin pacifiste en évitant donc de tuer quasiment tous les ennemis du jeu. Ce sera aussi le dernier jeu speedrunné avant la clôture de l’événement.

Bon visionnage

Il serait trop long de vous parler ici de tous les jeux que vous pourrez voir au cours de cette AGDQ 2017. Si vous voulez obtenir le catalogue complet ainsi que les horaires cliquez sur ce lien. Enfin pour voir l’événement en français je vous rappelle que cela aura lieu sur le Twitch LeFrenchRestream. Bon visionnage à vous tous et n’oubliez pas de donner pour la Fondation Prevent Cancer !

L'AGDQ 2017 commence demain

 

Sources & crédits

Commentaire

Rédacteur Zone-Actu.com . Joueur PC convaincu ! Grand amateur de RPG et de jeux indés ! Je vous raconte aussi des histoires sur YouTube : https://www.youtube.com/kubgitv

Voir plus

Jeux Video

La PS5 ne sortira pas avant 2020

Publié, il y a

, le

Par

PS5 Pachter

Si vous attendiez la sortie de la PS5 pour les deux prochaines années, vous risquez d’être déçu. En effet, Michael Pachter a fixé l’arrivée de la console pour 2020.

La PS5 ne viendra au plus tôt qu’en 2019 d’après le célèbre analyste connu pour ses prédictions particulièrement fiables. Il avait déjà avancé cette analyse au début de l’année. Il avait alors déclaré que, malgré la PS4 Pro qui n’est pas vraiment une console 4K, Sony ne cherchera pas à contrer la Scorpio avec une nouvelle console. Michael Pachter semble certains de ce qu’il avance puisqu’il est prêt à parier que la PS5 sortira en 2020. Il a réaffirmé sa détermination au cours d’un podcast avec Josiah Renaudin, “The 1099”. Il y affirme ainsi que Sony ne lancera pas la PS5 tant que la PS4 continuera de se vendre.

Michael Pachter PS5

Michael Pachter affirme que Sony fait trop d’argent avec la PS4 pour la saborder avec une nouvelle console comme la PS5.

Je pense que c’est exactement quand vous verrez une (PS5), 2019 ou 2020, et si je devais parier, c’est 2020. Sony fait tellement d’argent avec la PS4 que je pense qu’ils continueront à le faire aussi longtemps qu’ils pourront. Et je pense que l’extension naturelle de cela est que la PS4 Pro deviendra la PS4 par défaut, et ils baisseront le prix jusqu’à 250 $ quand ils le pourront et ils continueront d’en vendre – une tonne de ces consoles. La PS5 va probablement être leur véritable appareil 4K, et il me semble simplement qu’ils ne vont pas lancer la PS5 jusqu’à ce que le momentum (la hype) de la PS4 ralentisse, ce qui n’est toujours pas le cas. Donc, vous allez certainement passer par 2017, 2018, moi-même je ne le vois pas ralentir en 2018, ce qui devrait leur permettre de lancer quelque chose en 2019. Si cela ralentit en 2019, ils se lanceront probablement en 2020.

L’analyse de Michael Pachter paraît plus que logique.

Il ne serait pas surprenant de la part de Sony d’attendre les résultats de la Scorpio afin de décider de l’avenir. Toutefois, l’analyse de Pachter pourrait bien être remise en question si la Scorpio connaît suffisamment de succès pour secouer la hype autour de la PS4 et ralentir ses ventes plus vite que prévu.

Pensez-vous que Pachter a raison d’attendre la PS5 pour 2020? Si ça ne tenait qu’à vous, souhaiteriez-vous voir sortir la console plus tôt?

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Japan

Medibang et Shônen Magazine nous offrent un 2ème concours de création de manga !

Publié, il y a

, le

Par

Medibang lance un deuxième concours de création de manga

Les mangas représentent un grand marché mondial. Beaucoup d’entre nous rêveraient de voir leurs créations être publiées. Et bien dès aujourd’hui, vous aurez la chance de pouvoir réaliser votre rêve grâce à Medibang et Shônen Magazine.

Il y a plusieurs mois de cela, nous vous avions présenté Jump Paint, une application pour créer son propre manga. De cette application a découlé un concours nommé “Jump’s Universal Manga“. Aujourd’hui, nous venons d’apprendre qu’un autre concours mondial vient d’être lancé. Vous aurez en effet jusqu’au 28 décembre 2017 pour créer votre œuvre et la publier avec le tag du concours. Mais ce n’est pas tout ! En effet, dans le jury, se trouve un grand nom dans l’univers du manga. Il s’agit tout simplement de Hiro Mashima le créateur de Fairy Tail. Tout comme le premier concours, ce dernier est réalisé grâce à Medibang et Shônen Magazine. Alors n’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel. Quoi qu’il en soit voyons ensemble le déroulement du concours.

Medibang lance un deuxième concours de création de manga

Quelques détails sur le déroulement du concours

Tout d’abord, vous devez créer un manga de 50 pages ou moins. Cependant, les scripts et les brouillons ne seront pas acceptés. De plus, l’œuvre devra être écrite dans une des langues suivantes : anglais, espagnol, français, japonais, coréen, russe, vietnamien, chinois (simplifiée) et chinois (traditionnelle). Par la suite, l’équipe de Medibang se chargera de la traduction. Voici les étapes nécessaires pour publier nos mangas :

  1. S’inscrire sur MediBang
  2. Cliquer sur Publier sur le site MediBang.
  3. Cliquer sur Soumettre dans la Page MediBang Creator.
  4. Sélectionner le format de fichier Mangas et uploader le fichier.
  5. Depuis la “”liste des travaux””, cliquer sur “”Détails”” et ajouter le tag “2ndConcoursMagazine” au paramètres de la soumission et enregistrer.
  6. Cliquer sur “”Publier sur MediBang”

Seriez vous capable de créer un nouveau One Piece ?

Quels sont les prix pour les gagnants ?

Comme tout concours, il y aura bien des prix pour les gagnants. Deux récompenses sont prévues :

  • Le grand gagnant aura le Grand Prix qui sera constitué de 1,000,000 de yens, d’une assignation à un éditeur ainsi que des commentaires de la part de l’équipe éditoriale.
  • Les autres gagnants auront 100 000 yens ainsi que des commentaires de l’équipe éditoriale.

N’hésitez pas à tenter votre chance ! On ne sait jamais et comme on dit qui ne tente rien n’a rien.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance