Connect with us
Accueil > Jeux Video >

Les 5 raisons de jouer à Torment: Tides of Numenera

Publié, il y a

, le

Torment: Tides of Numenera

Vous hésitez sur l’achat de Torment: Tides of Numenera ? Alors voici les 5 raisons de passer le cap et vous amusez sur le RPG de inXile Entertainment !

Torment: Tides of Numenera est destiné à vous faire passer un agréable moment dans un monde futuriste. Alors qu’il n’est sorti qu’hier, les critiques sont très bonnes, le RPG d’inXile Entertainment séduit les joueurs. On peut d’ores et déjà le comparé à un Baldur’s Gate, ou à Tyranny qui est beaucoup plus récent. Cependant, si vous êtes un adepte des RPG mais fan inconditionnel des Elder Scrolls ou Fallout, ce jeu ne vous conviendra peut-être pas.

Torment: Tides of Numenera

L’histoire est magnifiquement raconté

Contrairement à l’ensemble des RPG conventionnel, Torment: Tides of Numenera n’utilise pas de cutscenes. En effet, il n’utilise que très rarement des acteurs vocaux, préférant la narration décrite par le texte.

C’est pourquoi, les actions des PNJ sont décrites au fur et à mesure que vous lisez le dialogue. A mon sens, cette narration permet de construire une image bien plus réaliste de la personnalité d’un personnage, à l’image d’un personnage de roman.

Toutes actions, toutes interactions sont incluse dans l’histoire du jeu. Cette impression que n’importe quelle action modifiera l’histoire du jeu est réellement présente. C’est quelque chose que je n’ai jamais connu avant dans un RPG.

Il reprend les meilleurs aspects d’un RPG

Le gameplay reprends les règles d’un RPG de table. Lors d’une quête, vous obtiendrez une liste de décisions, d’actions ou de dialogues à choisir. Souvent, il s’agira de plusieurs options pour la même activité ou les mêmes actions.

Par exemple, on m’a dit de saisir une charge d’œufs de certaines créatures dans un tunnel sous une ville. Dans les actions, je pouvais délicatement les prendre, ou tout simplement briser les sacs d’œufs. En les écrasant, j’ai détruit les œufs. Si j’avais décidé d’essayer de les enlever soigneusement, j’aurais pu les prendre intacts. Cependant, ma destruction des œufs pourrait avoir des conséquences par la suite. En effet, certains PNJ seront plus hostiles à mon égard, ce qui augmente la difficulté de compléter certaines quêtes.

C’est beaucoup un jeu qui prend beaucoup de réflexion, et beaucoup de tactiques.

Vos décisions impact le monde qui vous entoure

Plus que tout autre RPG auquel j’ai joué. Même la plus petite des décisions semble avoir des conséquences. Si ce n’est pas immédiatement, ce sera plus tard dans l’histoire. Le concept est semblable à des jeux comme les Chevaliers de l’Ancienne République, où vos actions dictées votre allégeance vers le côté clair ou sombre de la Force.

Certaines actions ou choix de dialogue auront un impact sur votre personnage. Comme le jeu progresse, les gens dans le monde autour de vous réagiront à vous, en fonction de votre réputation. 

Un monde où se perdre n’est pas une perte de temps

Il y a très peu de direction ou d’indication dans Numenera. Vous devez constamment regarder votre carte et demander des informations aux personnes qui le composent. Une sensation de présence dans ce monde vivant se fera sentir sans aucun doute aux joueurs. Il n’y a pas de marqueurs de quêtes, vous avez donc le choix entre errer sans but ou demander des informations aux PNJ.

Attention à ne pas passer à côté d’informations cruciales lors des dialogues ! Prenez votre temps et profitez du jeu, vous n’en serez pas déçu.

Un défi rafraichissant

Vous ne le savez pas encore, mais une fois plongé dans Torment: Tides of Numenera vous ne voudrez plus en sortir. En effet, Torment, fait parti des jeux auquel on prend plaisir à jouer énormément.  Il est différent des grands succès tel que Fallout ou Skyrim tout en étant proche. Il est rafraîchissant tout en étant traditionnel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *