Connect with us
Accueil > People >

Les 5 nouveaux produits connectés de Google

Publié, il y a

, le

5 nouveaux produits google

Ce mercredi, la marque du célèbre moteur de recherche Google a tenu une conférence à San Francisco. Durant cette conférence, Google a annoncé la commercialisation de nouveaux produits hyper-connectés.

Comme annoncée il y a un an, la conférence de Google s’est tenue ce mercredi 4 octobre. La marque nous a fait découvrir sa nouvelle gamme de produits connectés. Parmi ces produits, on retrouve les Google Home Max et Mini, le PixelBook, le Google Pixel 2, les Pixel Buds ainsi que la Google Clips.

 

Le PixelBook :

pixelbook

Le PixelBook est le nouvel ordinateur portable proposé par Google. Le design de cet ordinateur nous rappelle celui du smartphone Pixel. Le PixelBook mesure seulement un centimètre d’épaisseur et son poids n’est que de un kilogramme. Il possède également un écran LCD de 12,3 pouces (environ 31 centimètres). Il sera aussi doté de 16 giga-octets de RAM et d’un processeur Intel Core i5 ou i7 selon le modèle. Quant au stockage, la capacité du PixelBook sera de 512 giga-octets et l’autonomie annoncée est de 10 heures. L’ordinateur sera proposé au prix de 999$ aux États-Unis à partir du 31 octobre.

 

Le Google Pixel 2 :

pixel 2

Le nouveau smartphone de Google existera en deux versions. La première version sera classique avec un écran de taille moyenne (5 pouces) et d’une résolution Full HD de 1920×1440.  La seconde version possédera un écran plus grand (6 pouces) avec une résolution QHD+ de 2880×1440. Quant aux autres caractéristiques, les deux appareils sont très similaires. A l’arrière, on trouve un corps en aluminium, un lecteur d’empreinte ainsi que de très bons haut-parleurs stéréo. L’intérieur sera composé du processeur Qualcomm Snapdragon 835 de 2,45 gigahertz et doté de 8 cœurs. La mémoire vive sera de 4 giga-octets pour les deux versions. Quant au point fort de ce smartphone, la photographie, on retrouve une caméra arrière de 12 mégapixels. Celle-ci sera dotée d’un stabilisateur optique et le temps de latence devrait être imperceptible. La version classique sera proposée au prix de 649 dollars tandis que la version XL sera à 849 dollars.

 

Les Google Home Mini et Google Home Max :

Google home

De gauche à droite : la Google Home Mini, la Home et la la Home Max

Suite au succès de sa gamme d’enceinte Home, Google a décidé de lancer deux nouveaux modèles. Le premier modèle, la Google Home Mini, sera très avantageuse au niveau du prix. En effet, celle-ci sera proposée au prix de 59,99 euros en France. Elle sera aussi dotée de l’assistant Google et devrait sortir d’ici quinze jours. La Google Home Max sera une enceinte plus haut-de-gamme que les autres. La qualité audio devrait être excellente et sa sortie est prévue pour la fin de l’année. Elle sera disponible au prix de 399 dollars avec YouTube Red offert pendant un an.

 

Les Google Pixel Buds :

google pixel buds

Tout comme chez Apple, les smartphones Pixel ne disposeront plus de prises jack. Le nouveau casque sans fil Google, les Pixel Buds, seront donc indispensables pour l’écoute de musique. Il sera également doté d’un micro et d’un haut-parleur et sera capable de traduire ce que dit une personne en face de vous. Les Pixel Buds seront compatibles avec 40 langues. Cependant, il faudra attendre novembre et débourser 159 dollars (le même prix que les AirPods) pour pouvoir se les offrir.

 

La Google Clips :

google clips

Pour terminer, la Google Clips sera composée d’un capteur de 12 mégapixels capable de prendre 15 photos en rafales. La particularité de cette caméra, c’est sa vision à 130 degrés. Celle-ci sera capable de prendre des photos toutes seules et de sélectionner la photo la plus réussie. La Google Clips devrait être compatible avec les Iphone 6 et plus, les Samsung S7 et S8 ainsi que les Google Pixel 1 et 2. Elle sera commercialisée au prix de 249 dollars.

 

Sources & crédits