The Playlist : Une série que vous devez regarder si vous êtes chef d’entreprise

1600x960 440588 the playlist

The Playlist examine l’évolution de Spotify en l’an 2000 et propose différentes perspectives et idées.

Qu’y a-t-il sur la Playlist ? En 2006, le Suédois Daniel Ek (Edvin Endre) a vendu sa société pour une somme d’argent raisonnable lui permettant de continuer à vivre. Les débuts de Pirate Bay ont été très réussis. The Pirate Bay a eu un site web très réussi. Le site en question proposait gratuitement le téléchargement de musique, ce qui a naturellement mis les maisons de disques en colère. Daniel a alors eu l’idée de créer une version en ligne de Pirate Bay… mais légale en payant les artistes et les labels.

Publicités

Martin, co-founder of the project, who has difficult relations with the music industry, especially with Per of Sony Music in Scandinavia who believes that their idea is theft, helps us. Peut-on trouver un compromis entre ces deux points de vue divergents ?

De quoi s’agit-il exactement ?

The Playlist, une mini-série suédoise disponible sur Netflix, est similaire à WeCrash ou Super Pumped car elle raconte les débuts d’une entreprise. Dans ce cas, l’entreprise en question est Spotify. The Playlist est une série inspirée de l’histoire vraie de Spotify et de ses fondateurs. La série suit les ups et les downs de l’entreprise, de ses débuts difficiles à son succès aujourd’hui. Sven Carlsson et Jonas Leijonhufvud, deux journalistes, ont écrit un livre intitulé Spotify Untold dont la série est une adaptation. Le livre raconte l’histoire de Spotify et de ses fondateurs, et la série est une adaptation de ce livre.

A lire   Spotify : Une fonctionnalité peu connue mais utile

The Playlist explore les diverses questions soulevées par l’utilisation de la technologie à un niveau socio-économique et moral en racontant la naissance et la croissance de la société, ainsi que l’ascension de cette petite entreprise qui a fini par devenir le géant de la musique que nous connaissons aujourd’hui.

Ce que nous avons aimé

The Playlist est un chef-d’œuvre dans la compréhension de sa structure, car les créateurs ont décidé d’adopter des perspectives différentes. Chaque épisode est raconté par un personnage, et nous découvrons son histoire, ce qu’il fait et son parcours, ainsi que sa perception de la signification de Spotify pour l’individu qu’il est.

Daniel Ek, le CEO et co-fondateur de Spotify, est l’invité du premier épisode de la série documentaire « Spotify Teardown ». Il y parle de ses motivations pour le développement de Spotify et de ses objectifs pour l’entreprise.

L’épisode trois tourne autour du conseiller juridique de Spotify, Petra Hansson (Gizem Erdogan), et les soucis juridiques qui l’entourent. Joel Lutzdow, le créateur du service de streaming, est mécontent lorsque Spotify négocie avec les maisons de disques. Il a déclaré que cela pourrait nuire à l’industrie du streaming. The Playlist, une mini-série suédoise disponible sur Netflix, est similaire à WeCrash ou Super Pumped car elle raconte les débuts d’une entreprise. Dans ce cas, l’entreprise en question est Spotify. The Playlist est une série inspirée de l’histoire vraie de Spotify et de ses fondateurs. La série suit les ups et les downs de l’entreprise, de ses débuts difficiles à son succès aujourd’hui. (Janice Kavander), une musicienne en herbe qui n’arrive pas à vivre de sa musique, malgré le succès de ses chansons sur le site.

A lire   The Playlist : La série que vous devez voir si vous êtes entrepreneur

La série a-t-elle une valeur sure?

L’une des forces de la collection est qu’elle nous incite à réfléchir à nos propres pratiques et remet en question nos croyances concernant l’accessibilité de la culture ainsi que la rémunération des artistes ou des labels, le piratage…

Quelle est la raison de payer quelque chose si on peut l’obtenir gratuitement, même si c’est illégal ? Lorsqu’un site de téléchargement illégal est fermé, trois autres sites de téléchargement illégaux sont découverts. Cela montre que la lutte contre le téléchargement illégal est un combat perdu d’avance.

Publicités

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *