Connect with us

Accueil > Jeux Video > PS4 > The Witcher 3

The Witcher 3 : PS4 vs PS4 Pro, le comparatif graphique en vidéo

Publié

le

The Witcher 3 s’est doté du précieux patch sur PS4 Pro récemment, ceci lui offrant désormais des graphismes supérieurs à la version PS4 classique. Suffit de regarder ce comparatif graphique pour en avoir la preuve formelle.

Les équipes de CD Projekt RED ne délaissent pas leur poule aux œufs d’or qu’est The Witcher 3 : Wild Hunt. Bien au contraire, le studio polonais bichonne comme jamais son hit centré autour du sorceleur Geralt de Riv. Preuve en est récemment à la suite du déploiement du patch PS4 Pro, conférant au jeu orienté action-RPG les fameuses textures 4K. Une update qui a du bon pour les heureux possesseurs de la machine surboostée de Sony. En effet, ces derniers peuvent davantage profiter de The Witcher 3 au travers de graphismes encore plus beaux et soignés. Le rendu visuel est donc tout logiquement supérieur à la version PS4 de base. Chose que ne manquent pas de prouver aujourd’hui nos confrères de Candyland via ce comparatif graphique dédié à The Witcher 3.

C’est par le biais de cette vidéo que l’on peut entrevoir les différences visuelles entre les deux versions du jeu. L’une émanant d’une PS4 classique et tournant à 30 fps, l’autre provenant d’une PS4 Pro et tournant à 30 fps en résolution 1920 x 2160p. Sans réelle surprise, l’écart graphique est clairement visible. Tout semble plus fin, plus détaillé et plus travaillé de façon générale sur la dernière née de la firme nippone. On peut le voir notamment au niveau des environnements, qui plus est lorsque la caméra zoom sur certaines parties du décors. L’upscale graphique est bien présent mais en toute objectivité, cela reste assez minime comparé à la mouture PS4 d’origine. A chacun maintenant de trancher en visionnant ce contenu propre au succulent The Witcher 3.

[source url=https://www.youtube.com/channel/UCy1-UfHBaFlQHDLNU9lYiyQ credit=TheWitcher3.fr]YouTube Candyland[/source]