Connect with us

Accueil > Jeux Video > PC > House Party

House Party : jeu érotique radicalement censuré par Steam

Publié

le

Le jeu d’aventure et simulateur de fête House Party a récemment été supprimé des magasins Steam. Le développeur du jeu a annoncé qu’il collabore actuellement avec la plateforme afin de réhabiliter le jeu. Le développeur indique que House Party a été retiré à cause de son contenu « pornographique ».

La version définitive de House Party était sortie le 30 juin dernier et avait été plutôt bien accueillie. Ce jeu d’aventure un peu érotique avait reçu une moyenne de 7/10 par les joueurs. Malheureusement pour Eek Games, il a été supprimé du magasin Steam cette semaine. La plateforme semble faire un grand ménage après avoir banni plus de 40 000 comptes. Le jeu avait atteint les 28 000 ventes. Seulement steam a décidé de le retirer de la vente suite à de nombreuses plaintes. À savoir que celui-ci a seulement été retiré de la vente. Ceux qui ont acheté House Party pourront toujours y jouer et recevront des mises à jour via Steam. Si vous souhaitez vous le procurer, House Party est également disponible sur GameJolt ou Patreon (en faisant un don au développeur). Games Eek a ainsi annoncé dans un communiqué qu’il était actuellement entrain de collaborer avec Steam afin de corriger certains aspects du jeu.

House Party, House Party jeu, House Party Steam, House Party supprimé, House Party érotique

Le jeu a été la cible d’un groupe de gens particulièrement agressifs.

Comme Far Cry 5 qui a été victime d’une pétition des groupes d’utilisateurs s’étaient montrés particulièrement agressifs depuis la sortie de House Party. Ces groupes pourraient être à l’origine des plaintes à l’encontre du jeu. De nombreux commentaires « désagréables et haineux » ont été adressés aussi bien contre le jeu que contre sa communauté.

Le développeur est extrêmement aigre quant à la censure dont a été victime House Party malgré les considérations de Steam. Il semble toutefois qu’ils réfléchissent à un moyen de mettre ce type de jeux en ligne sur une autre plateforme. Steam est en effet impuissant face à la vente de ce type de contenu. Ils manquent de moyens afin de les réguler convenablement d’après eux.

Eek Games déclare:

« Bien sûr, cela soulève également une question de censure injuste. Une partie de la raison pour laquelle j’ai choisi d’écrire ce jeu est parce que je ne voulais pas faire un autre vieux jeu à propos du meurtre, de la violence et du gore (bien que je soupçonne que si j’avais écrit un jeu à ce sujet, personne ne se serait plaint parce qu’il me semble qu’il est beaucoup plus socialement acceptable de s’engager dans la fantaisie de tuer une autre personne avec tout la toute perversion imaginable que de fantasmer sur des relations sexuelles avec une autre personne). Cette hypocrisie est encore plus gênante lorsque vous vous rendez compte que mon jeu est dans le contexte de la comédie, et que la plupart des jeux tournant autour des meurtres se prennent beaucoup plus au sérieux.

Je n’ai rien contre les jeux violents ou gores, et je crois qu’ils ont le même droit d’exister que mon jeu, mais ce n’est pas mon truc, et je que ce thème est épuisé et déjà trop fait dans les jeux vidéo. J’ai décidé que, au lieu d’être gratuit avec violence, je serais gratuit avec le sexe et la nudité, car je pensais que de plus en plus de jeux de ce type devraient exister. Tu sais; « Faire l’amour pas la guerre », ce genre de choses. Quand il s’agit de jeux vidéo et, à mon avis, à un niveau supérieur, d’art en général, je ne vois aucune différence entre le sexe gratuit et la violence gratuite et comment ils doivent être traités, et c’est pourquoi je ne vois pas de problème avec le contenu du jeu. »

[source url=https://www.lewdgamer.com/2017/07/27/house-party-has-been-removed-from-steam/ credit=Eek Games]Lewdgamer.com[/source]

Demande au vent ce qui fut dit au dit maudit vent chancelant sur la mer d'huile, qu'as-tu bu en ce jour?