Connect with us

Accueil > Jeux Video > Guides > Fortnite

Fortnite: Comment jouer en cross-platform sur PC et PS4?

Publié

le

Fortnite PS4 PC

Si vous souhaitez lancer une partie de Fortnite Battle Royale en coopération avec un ami en cross-platform, suivez ces deux étapes.

Epic Games prévoit d’intervenir à l’encontre des équipes qui rejoignent le mode solo sur Fortnite. Toutefois, rien n’a été annoncé sur le cross-plateform. L’équipe de PwrDown a toutefois trouvé une astuce pour ceux d’entre vous qui cherchent un moyen de rejoindre leurs amis pour une partie. Ils ont en effet posté une série d’étapes qui vous permettront de jouer sur plusieurs plateformes avec des joueurs PC et PlayStation 4. Sachez toutefois que ce n’est pas une méthode officielle, donc il est possible que ça ne fonctionne pas à 100%. Sachez également que cette méthode ne semble pas fonctionner avec la Xbox One. L’équipe de PwrDown indique qu’il semble que lorsque vous jouez en cross-platform, les joueurs PS4 rejoindront des parties pleines d’autres joueurs PC, peu importe qui fait le lobby. Toutes les statistiques, V-Bucks et Cosmétiques sont également communes entre les plates-formes.

Fortnite cross-platform artwork

Étapes à suivre si vous créez le lobby en tant que joueur PS4.

1- Vous devez associer votre compte PSN et votre compte Epic Games.

Pour ce faire, allez sur le site officiel et connectez-vous. Normalement vous devriez déjà avoir un compte Epic Games, mais si ce n’est pas le cas, créez-en un. Une fois connecté, allez dans la section « Comptes connectés » sur la gauche. Choisissez « Connecter » sous PlayStation Network, et vous serez redirigé vers le site de Sony. Connectez-vous à votre compte PSN pour terminer de lier vos deux comptes.

2- Ensuite, sur un ordinateur (quel qu’il soit), téléchargez le launcher Epic Games en cliquant sur « Get Epic Games » en haut à droite.

Une fois le launcher Epic Games téléchargé et installé, ouvrez-le. Connectez-vous sur le launcher avec votre compte Epic Games. En haut à droite de ce launcher, vous pouvez ouvrir votre liste d’amis. Sélectionnez le bouton « Ajouter un ami » et ajoutez votre ami PC en indiquant son nom d’utilisateur. Votre ami doit accepter l’invitation. Une fois qu’il a accepté, vous ne devriez plus avoir besoin d’ouvrir le launcher Epic Games. La prochaine fois que vous lancerez Fortnite sur PS4, votre ami sur PC sera dans votre liste d’amis, et vous pourrez l’inviter dans votre lobby ou vice versa. Le chat vocal fonctionne aussi, donc vous pouvez parler directement dans le jeu ou dans le lobby.

Si vous souhaitez jouer avec des joueurs PC supplémentaires, vous devez simplement les ajouter dans votre liste d’amis à partir de votre launcher Epic Games.

Fortnite Epic Games Launcher

Launcher d’Epic Games

Si vous créez le lobby en tant que joueur PC.

Contentez vous d’envoyer ce guide à votre ami PS4 et laissez le faire. En tant que joueur PC, vous n’avez pas de compte à lier. En revanche, vous avez juste à accepter la demande d’ami. Une fois que vous aurez accepté, vous pourrez créer le lobby et inviter votre ami PS4 comme si de rien n’était.

Demande au vent ce qui fut dit au dit maudit vent chancelant sur la mer d'huile, qu'as-tu bu en ce jour?