Connect with us

Accueil > Jeux Video > esport > FIFA 18

FIFA 18 : Un tournoi géant organisé par EA et la FIFA

Publié

le

Electronic Arts et la FIFA ont décidé de rendre accessible l’eSport en créant les EA Sports FIFA 18 Global Series En route pour la FIFA eWorld Cup 2018. Certes, un nom bien trop long pour un événement.

En partenariat avec la FIFA, Electronic Arts vient d’annoncer le lancement des EA Sports FIFA 18 Global Series En route pour la FIFA eWorld Cup 2018 (un nom que l’on raccourcira par « événement »). Bref, le but de cet événement est de lancer facilement des millions de joueurs dans le domaine de l’eSport. Bien évidemment, il y aura des séances de qualifications comme pour toute bonne compétition. Ces dernières sont au nombre de 6, et varieront suivant le type de personnes. Elles débuteront à partir du 3 novembre. Ensuite, en juin 2018, viendront les Playoffs, où 64 joueurs de chaque plateforme (Playstation 4 et Xbox One) se défieront. Au final, il restera 16 joueurs de chaque plateforme pour assister, voire remporter, le grand tournoi « FIFA eWorld CUP 2018 » sur FIFA 18. Si vous voulez participer, pensez à renforcer votre équipe avec des points FUT !

Fifa 18 : Le bracket des différents tournois

Les organisateurs se réjouissent de l’événement

Bien entendu, l’événement ne laisse pas ses organisateurs sans paroles. Ceux-ci nous expliquent leur bonheur, en commençant par Todd Sitrin, directeur général de la division des compétitions virtuelles chez EA :

« L’année dernière, nous avons vécu un tournant dans les compétitions FIFA puisque des millions de joueurs et de spectateurs ont pu vibrer lors d’une épreuve internationale. En partenariat avec la FIFA, nous allons encore plus loin avec les EA SPORTS FIFA 18 Global Series En route pour la FIFA eWorld Cup 2018. Élément fédérateur pour des millions de joueurs à travers le monde, ce tournoi devrait attirer encore plus de participants cette année.« 

Ensuite vient le tour de Philippe Le Floc »h, directeur commercial de la FIFA :

« Les compétitions FIFA sont devenues un phénomène mondial qui permet d’allier la puissance du football à l’univers des compétitions virtuellesNous sommes ravis de notre association avec EA et de la création des EA SPORTS FIFA 18 Global Series et En route pour la FIFA eWorld Cup 2018 va permettre à des millions de passionnés de pratiquer le football autrement.« 

Alors, prêt pour l’aventure ? Si oui, n’oubliez pas de vous inscrire !