Connect with us

Accueil > Jeux Video > PC > Destiny 2

Destiny 2 : succès triomphal pour le FPS de Bungie

Publié

le

Destiny 2 succès

Paru le 6 septembre dernier, Destiny 2 rencontre un succès fulgurant partout dans le monde. A tel point que le FPS de Bungie soit à ce jour le jeu le plus vendu de l’année 2017 selon The NPD Group.

Le père fondateur de la série Halo, Bungie, a fait un retour fracassant sur le marché le 6 septembre dernier. C’est à cette date précise qu’est né le second volet d’une licence au budget moyen de 500 millions de dollars, à savoir Destiny 2. Très attendu des fans, le FPS a d’emblée su séduire la communauté au travers d’une campagne solo plus narrative, d’un multijoueur plus complet et de composantes annexes peaufinées par rapport à celles du premier volet. Sans oublier également la présence d’une version PC de Destiny 2, l’un des éléments manquant à l’époque. Mis bout à bout, tous ces éléments contribuent aujourd’hui au vif succès du titre futuriste. Si bien que Destiny 2 est à ce jour, le jeu le plus vendu de l’année 2017.

Carton plein pour le dernier né d’Activision et Bungie

C’est ce que rapportent aujourd’hui nos confrères de VentureBeat à la suite d’un constat établit par le leader mondial des études et analyses de marché, The NPD Group. Ce dernier révèle en effet que Destiny 2 fait carton plein depuis sa mise en circulation sur le marché. Il est tout simplement le jeu qui s’est le plus écoulé au cours du mois de septembre. Et ce n’est pas tout puisque selon un analyste de NPD, un certain Mat Piscatella, Destiny 2 est le troisième hit le plus vendu de ces 12 derniers mois. Battlefield 1 et Call of Duty : Infinite Warfare figurant devant lui dans le classement. Aucune donnée chiffrée n’a cependant été divulguée par cet organisme. Quoiqu’il en soit, ces affirmations n’ont rien de surprenantes. Elles ne font que confirmer que Destiny 2 est l’un des hits majeurs de cette fin d’année 2017.

Et ce n’est qu’un début en sachant que la version PC sort ce mardi 24 octobre. Autant dire que les semaines et mois à venir s’annoncent très fructueux pour Activision et Bungie !