Connect with us

Accueil > Jeux Video > Switch >

Les 5 jeux indépendants à faire sur Nintendo Switch !

Publié

le

Nintendo Switch jeux indépendants

Les jeux indépendants sont de plus en plus mis en avant par la Nintendo Switch. Ils apportent une bouffée d’air frais au paysage vidéoludique qui est souvent uniforme.

Cette Nintendo Switch améliore son catalogue de jour en jour avec l’arrivée de la section promotion par exemple. Le catalogue de celle-ci est effectivement très fourni en jeux triple A ainsi qu’en jeux indépendants à petit prix. Les jeux indépendants sont à  l’honneur sur cette console, voici donc les 5 jeux indépendants à absolument posséder sur Nintendo Switch !

Jeux indépendants Switch

Shovel Knight

Shovel Knight est  jeu de plateforme aventure développé par Yacht Club. Le jeu est sorti initialement en juin 2016  mais des DLC ajoutant des aventures sont depuis disponibles. L’édition Nintendo Switch dispose de tous les DLC, de quoi profiter de l’aventure complète.

Jeux indépendants Switch

Snipperclips

Snipperclips est le jeu a posséder sur Nintendo Switch si vous avez un compagnon ou une compagne pour jouer. C’est un jeu de casse tète incroyablement prenant et fun à deux ! Séance de quiproquo assurée !

Jeux indépendants Switch

Oceanhorn

Oceanhorn est sans aucun doute l’un des meilleurs Zelda like parus à ce jour. S’inspirant fortement de l’excellent The Legend of Zelda The Wind Waker le jeu a quand même son identité et il est très plaisant a parcourir. Une démo est d’ailleurs disponible  pour se faire un avis avant l’achat!

Jeux indépendants Switch

Stardew Valley

Stardew Valley est une véritable petite pépite du jeu indépendant. C’est un jeu qui rappelle Harvest Moon le but étant de gérer sa ferme ainsi que ses relations humaines. Le format nomade de la Nintendo Switch est parfait pour ce jeu, on peut y jouer tout en se détendant dans son canapé.

Jeux indépendants Switch

The Binding of Isaac

The Binding of Isaac c’est LE rogue like à faire de toute urgence. Chaque partie est différente donc impossible de se lasser. The Binding of Isaac est en version Afterbirth + c’est à dire encore plus de monstres, objet et secrets à découvrir !