Connect with us

Accueil > Japan > Animé > Trigun

Trigun : l’homme à 60 milliard de dollars

Publié

le

Trigun est l’un des chefs-d’œuvre créés par le studio Madhouse. Ancré dans l’époque western, il raconte la vie d’un hors la loi pas comme les autres

Vash the Stampede est l’homme le plus recherché de toute la planète. Ayant détruit plusieurs villes, il est alors surnommé le typhon humanoïde, mais quelque chose cloche. Pour chaque ville détruite, il n’y a aucun mort, uniquement des blessées. Tout semble indiquer qu’il est un dangereux criminel à quelques détails près. Mélangeant humour et sérieux, Trigun nous fait suivre l’aventure de nos trois protagonistes tout en essayant de comprendre comment tout cela est possible.

trigun

L’anime Trigun est sorti en 1998, mais n’a pas perdu de son charme

Composé de 26 épisodes, il a été réalisé par Satoshi Nishimura avec Madhouse (éditeur de Overlord). L’opening ainsi que les OST vous resteront forcément dans la tête et illustrent le rythme à prendre avec cette série. Trigun est adapté du manga homonyme sorti en 1996-1997. Une suite à celle-ci sera réalisée en mangas sous le nom de « Trigun Maxima » par Yasuhiro Nightow de 1998 à 2008. Il est alors composé de 14 volumes. Avec l’ampleur de la série, un film d’animation a été réalisé en 2010. Celui-ci était alors une suite directe à la série originale.

Trigun film

L’histoire plus en détails

Vash est étrange comme personnage, mais on peut facilement s’identifier à lui avec sa personnalité à double face. Au naturel il est maladroit et enchaine facilement les gaffes. Mais quand une vie est en danger, celui-ci se transforme en tueur sans pitié recherchant sa rédemption. Il est suivi par deux interprètes de la société d’assurance Bernardelli (Meryl Strife et Milly Thompson) afin d’éviter plus de dégâts matériels. Comment un homme aussi idiot peut avoir autant de chance et une prime aussi élevée? Si seulement ce n’était que de la chance il n’y aurait plus d’histoire.

Synopsis :

« Dans un monde post-apocalyptique, Vash The Stampede tente de survivre aux nombreux chasseurs de primes qui ne rêvent que d’une chose : la prime de 60 milliards de »double-dollars » pour sa capture, suite à la destruction d’une ville entière qu’il aurait provoquée. Mais il n’est apparement pas celui que les gens croient. Ses intentions, pourtant toujours bonnes, semblent être poursuivies par la malchance et un terrible secret qui pourrait changer la face du monde… »