Connect with us

Accueil > Japan > Animé > Perfect Blue

Perfect Blue : Notre avis sur le film culte de chez Kazé !

Publié

le

Nous avons eu la chance de regarder la version Blu-Ray du film Perfect Blue. Ce long-métrage culte nous envoie dans un univers rempli de violence, de suspens et de doute. 

Perfect Blue, est un film d’animation japonais réalisé par Satoshi Kon. Il est sorti en 1997 au Japon et en 1999 en France. Il est une adaptation du roman de Yoshikazu Takeuchi. Mais aujourd’hui, une grande nouvelle a eu lieu. En effet, l’œuvre vient d’être rééditée par Kazé. Vous pouvez dès à présent retrouver le film en version Blu-Ray et Dvd. De plus, une édition collector est également disponible sur le site officiel de l’éditeur. Perfect Blue reste-t-il une œuvre aussi culte qu’il n’y paraît ? Nous vous donnons notre avis.

Perfect Blue : Notre avis sur le film culte de chez Kazé !

Elle souffre d’un trouble de l’identité ce qui engendre chez elle une double personnalité. Lorsque cette envie frénétique de tuer lui prend, elle n’est plus elle même. C’est son double qui commet des meurtres.

Synopsis du film d’animation japonais Perfect Blue

Perfect Blue nous plonge dans la peau de Mima. Cette dernière est une chanteuse de J-pop très connue. Malheureusement, elle décide d’arrêter la musique pour se lancer dans le cinéma. Très peu de temps après cette annonce, la jeune fille reçoit des menaces. Elle découvre très vite que ce nouvel univers est très difficile. En effet, son image va très vite se détériorer. Surtout lorsqu’elle va jouer une scène de viol et poser nue pour des photos. La jeune fille qui paraissait innocente va donc changer auprès de ses fans. Mais le problème n’est pas vraiment là. Il est plutôt du côté de l’Héroïne car elle a des hallucinations et croit voir un fantôme d’elle qui lui dit qu’elle est la vraie Mima. Encore plus inquiétant, des meurtres ont aussi lieu. Ces derniers avaient un lien avec la jeune fille. Mais qui est derrière tout ça ? Est-ce Mima qui devient folle ? Nous vous invitons à regarder le film pour le découvrir.

 

Notre avis sur le film d’animation japonais Perfect Blue

Nous avons eu la chance de pouvoir voir la version Blu-Ray de Perfect Blue. Et nous pouvons vous dire que ce film d’animation japonais est juste magnifique. En effet, du côté de l’image, la version Full HD est très propre. Bien entendu, il ne faut pas être dérangé par les dessins des années 90. Au niveau de la bande son, les musiques faites par Masahiro Ikumi sont juste incroyable et permettent de nous plonger dans cet univers incroyable. Elles font partie intégrale de l’oeuvre. De plus, nous avons regardé le film en voix japonaise sous-titré en français, mais aussi en voix française.

Et nous pouvons vous dire que le doublage dans notre langue est plutôt bien réussi.

Dans ce cas de la schizophrénie, certains rêves ou illusions font place à la réalité. Mais tout être équilibré comme vous êtes, ne sont qu’une seule et même personne. 

Ce qui nous a surtout plu dans Perfect Blue, c’est que l’auteur a réussi à nous retranscrire des problèmes de société dans les années 90 et qui de nos jours sont encore d’actualité. Le long-métrage évoque des thèmes tels que la violence, le viol, les problèmes mentaux comme la schizophrénie, mais aussi les troubles d’identité. Quoi qu’il en soit, Perfect Blue est un film incroyable à voir absolument. Si vous aimez les univers sombres et psychologique, vous allez être servis !