Connect with us

Accueil > Japan > Animé > Dragon Ball Super

Dragon Ball Super : Digne successeur de Dragon Ball Z ?

Publié

le

Dragon Ball Super Dragon Ball Z

Une nouvelle aventure pour Goku et ses amis, Dragon Ball Super vaut-il le coup ?

Alors que le premier épisode fut diffusé le 5 Juillet 2015 , Dragon Ball Super est annoncé comme le successeur de Dragon Ball Z , la suite officiel du  manga de notre enfance. Scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par Toyotaro. Un changement qui a provoqué des peurs et de la joie chez les fans. Après plus de 116 épisodes nous pouvons répondre à cette question. L’histoire reprend donc après la défaite de Majin Buu et on retrouve nos amis dans leur quotidien. Pour le moment nous avons eu 3 arcs principaux sans compter Battle of Gods et Resurrection de F que nous avons découvert en film avant la sortie de l’animé.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super a des points positifs, mais peu de passages qui vont marquer autant que Dragon Ball Z.

Les OST se sont pas à la hauteur quand on écoute ce qu’on a connu , l’animation qui est vraiment bonne 1 fois sur 3 , beaucoup moins d’enjeux, nous n’avons pas peur pour nos héros comme avant avec les Super Dragon Balls qui ont fait leur apparition, Whis etc… Dragon Ball Super essaye de contenter les fans en faisant revenir des transformations, fusions et personnages que nous avons tous aimé découvrir mais ne peut marquer autant que son prédécesseur par manque d’enjeux pour le moment. Avoir chaque transformation dévoilée et les résumés et titres d’épisodes plusieurs semaines avant la diffusion de celui-ci gâche le plaisir des fans. Déjà 116 épisodes , et malheureusement seuls 1/3 des épisodes sont corrects. Des problèmes au niveau de l’animation , de l’intrigue et un manque cruel d’enjeux.

Dragon Ball Super digne de son prédécesseur ?

Dragon Ball Super a très mal commencé. Un épisode 5 surtout qui fait le buzz et dont personne n’a oublié l’animation horrible ainsi que de nombreux épisodes que nous avons connus à travers les divers films proposés bien avant la sortie de l’animé.

Dragon Ball Super Episode 5

Mais grâce à un superbe arc avec le retour d’un personnage mythique de Dragon Ball Z, Trunks du futur, Dragon Ball Super a réussi à reconquérir de nombreux fans. Dans cet arc nous avons pu retrouver un antagoniste charismatique. Ce que nous n’avons eu qu’à partir de l’épisode 47. Mais quelque chose qui peut ravir comme énerver les fans, c’est le fan-service omniprésent dans Dragon Ball Super avec par exemple le retour de Vegeto.

L’arc Trunks du futur : sauveur de la série ?

Dragon Ball Super Black Goku Trunks

ENFIN dans cet arc nous avons retrouvé de la tension, une impression de danger pour notre Z Team. Ce sentiment que nous avions finalement perdu à cause de Whis et de ses retours dans le temps. Avec ces épisodes sur Trunks nous avons eu des transformations, de la rage, de la tristesse et toutes ces émotions que nous aimions tant dans l’oeuvre originale. Mais parfois, malheureusement pour nous, l’animation n’était pas à la hauteur pour un animé digne de ce nom.

Un arc qui est à la hauteur ?

Beaucoup d’épisodes inutiles malheureusement avant le nouvel arc ‘’Survie de l’univers’’ et le retour de notre antagoniste favori Freezer. Un tournoi enfin avec un réel enjeu, ce qui manque cruellement dans Dragon Ball Super : la peur de la destruction totale de plusieurs univers par Zeno Sama. Pour le moment cet arc nous offre des combats assez intéressants, des personnages qui ont l’air un cran au dessus de Goku ce qui n’est pas arrivé depuis le début de l’animé et surtout une nouvelle transformation épique avec une musique et une mise en scène géniale qui nous rappelle le bon vieux temps malgré encore une fois le fan service avec la Brolette…

Goku vs Kafla