Connect with us

Accueil > News > Insolite >

Un vacancier arrêté par la gendarmerie avec 400kg de bagages en trop !

Publié

le

Au volant d’une Renault Laguna, un vacancier se dirigeait vers le Sud de la France. Cependant, ce dernier a été arrêté par la gendarmerie. Il aurait 400 kg de bagages en trop dans sa voiture !

Tandis qu’un homme dépense 50 000 dollars pour ressembler à un elfe, un autre part avec toute sa maison dans sa voiture ! En effet, un vacancier a été intercepté sur l’autoroute A7 le week-end dernier. Ce dernier conduisait une Laguna trop chargée. Tellement que son poids dépassait de 400kg le maximum autorisé. L’automobiliste roulait en direction du sud de la France. Il transportait des affaires personnelles enroulées dans un film plastique et installées sur le toit de sa voiture. De plus, il transportait également plein de bagages sur la banquette arrière et sur le siège passager. Les gendarmes qui ont interpellé le vacancier ont partagé une photo de la voiture sur la page Facebook de la gendarmerie nationale avec une petite description pleine d’humour !

Gendarmerie, vacancier, 400kg, Bagages

Les risques et les conséquences d’un tel surchargement

Une athlète a commis une erreur monumentale aux mondiaux d’athlétisme, mais elle n’est pas la seule a fauter ces derniers temps. En effet, un vacancier a roulé avec 400kg de plus que le maximum autorisé. En effet, BFMTV indique que « pour ce modèle de véhicules, le poids total autorisé, qui prend en compte la masse de la voiture, de son chargement et de ses occupants est de deux tonnes ». Cependant, la voiture du vacancier pesait ici un poids au-dessus de ce maximum. Ainsi, les gendarmes rappellent le risque de rouler avec un poids de chargement trop important. Ils expliquent que cela augmente considérablement la distance de freinage donc le risque d’accident. De plus, la maîtrise du véhicule est beaucoup plus compliquée. Selon 20 Minutes, l’automobiliste devra payer une amende de 135 euros et a été contraint de se débarrasser du surplus.

[source url=http://www.20minutes.fr/insolite/2119819-20170822-insolite-vacancier-intercepte-autoroute-a7-400-kg-bagages-trop-voiture credit=Facebook Gendarmerie Nationale]20 Minutes[/source]

Copyright © 2016-2017 ZONE-ACTU.COM, All Rights Reserved.