Connect with us

Accueil > News > Insolite >

Tempête Harvey : le monstre marin a été identifié

Publié

le

Un monstre marin avait été découvert échoué sur une plage suite à l’ouragan Harvey. Celui-ci a récemment été identifié et il s’avère que c’est une grosse anguille décomposée.

Il est peu probable que cette anguille finisse en animal de compagnie, mais plutôt dans un musée des horreurs. Toujours est-il qu’il a fallu quelques heures pour identifier le monstre marin de Texas City. Celui-ci avait longuement fait s’interroger twitter sur son origine. L’auteure de la découverte, Preeti Desai, membre d’une ONG, avait alors demandé aux biologistes ce que pouvait bien être ce truc énorme sur la plage. Elle avait accompagné sa question d’une photo de la bête qu’elle décrivait comme « une anguille sans yeux ». Le tweet est forcément devenu viral en atteignant les 3000 retweets. Certains proposaient un alien, d’autres une baleine à bec de cuvier et d’autres demandaient si c’était comestible. Toujours est-il qu’ils étaient tous d’accord pour dire qu’elle était absolument affreuse. La créature n’a été identifiée que quelques heures plus tard par Kenneth Tighe, une spécialiste des anguilles interviewée par le site Earthtouchnews.

Serpenton Dentu Vivant Monstre Marin

Cette experte en anguilles du Musée d’Histoire naturelle Smithsonian a identifié le monstre comme étant un serpenton dentu.

Cette espèce d’anguilles vit entre 30 et 90 mètres de profondeur. Elle mesure jusqu’à 80 centimètres de long et se nourrit de poissons osseux et de crustacés. Le spécimen trouvé sur cette plage de Texas City était dans un état de décomposition avancé, d’où son aspect monstrueux. Cette anguille marine vit habituellement dans les zones tropicales dans l’Atlantique Ouest, le Golfe du Mexique et au large de la Guyane Française.

[source url=https://www.earthtouchnews.com/oceans/oceans/heres-an-id-on-this-fang-toothed-marine-mystery/ credit=Preeti Desai]Earthtouchnews.com[/source]

Copyright © 2016-2017 ZONE-ACTU.COM, All Rights Reserved.