Connect with us

Accueil > News > Insolite >

Selon TF1, la France Insoumise a créé Discord

Publié

le

Lors du 20h du 24 septembre dernier, le journaliste a annoncé que Discord avait été créé par… la France Insoumise !

Aussi surprenant qu’un pénis dans un dessin-animé Netflix ? Peut-être pas, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que ce journaliste a fait une grosse boulette ! En effet, alors qu’Anne-Claire Coudray présentait le JT, la rubrique « Web Side Story » est arrivée. Le journaliste chargé de cette rubrique a alors commencé sa présentation de Discord, mais il manquait sans doute de renseignements… Pourtant il a pas l’air si vieux que ça… Parce que quand même, dire que Discord a été créé par la France Insoumise, il faut le faire ! En tout cas, cette boulette n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

JT, Anne-Claire Coudray, Discord, France Insoumise

Capture d’écran de la rubrique en question

Qu’a-t-il vraiment dit ?

Tenez-vous bien, vous pourriez être choqués :

Les militants de la France Insoumise ont créé leur propre réseau social, leur propre Facebook en quelques sorte, vous voyez ça ressemble même un petit peu à Facebook

Alors là, je me demande d’où il peut sortir ça ! Visuellement et au niveau du contenu, je ne pense pas être le seul à ne voir aucun point commun entre Discord et Facebook.

Ça s’appelle Discord et on compte déjà plus de 8000 personnes qui ont leur profil sur ce réseau.

Sur le coup, c’est pas faux, même si on est plus proche de 25 millions que de 8 000… Bref, une erreur de journalisme peut arriver, mais se tromper à ce point, c’est à se demander si il a pris la peine de chercher « Discord » sur Google ou Wikipédia.

Voici un extrait du reportage : 

https://www.youtube.com/watch?v=UKsL3XewK6U

Copyright © 2016-2017 ZONE-ACTU.COM, All Rights Reserved.