Connect with us

Accueil > News > Insolite >

Un joueur des Chicago Bulls a envoyé son coéquipier à l’hôpital après une dispute

Publié

le

La NBA a repris son cours cette nuit, mais les Chicago Bulls ont lancé les festivités quelques heures avant: Bobby Portis a envoyé Nikola Mirotić à l’hôpital à coups de poing.

L’exemple Cavani-Neymar illustre bien le problème des sportifs qui attirent souvent les polémiques pour des gestes qui prennent rapidement une ampleur colossale. Seulement, rares son ceux qui en arrivent à se battre, et encore moins avec leurs propres coéquipiers qui plus est. On connaît la tendance explosive de Bobby Portis et l’agressivité dont il peut faire preuve sur le terrain, mais cette fois c’est en dehors du terrain que le joueur des Chicago Bulls s’est illustré. Le jeune ailier fort s’est en effet embrouillé avec l’autre ailier fort de l’équipe, Nikola Mirotic, si bien que l’altercation a fini à coups de poings.

Après Secret Story 11 c’est la NBA qui a droit à son clash. Malheureusement pour les Chicago Bulls, l’échange a très mal terminé. Mirotic ne s’attendait sûrement pas à ça de la part d’un coéquipier, mais il est resté au sol plusieurs minutes après avoir reçu plusieurs coups de poing au visage. Le joueur espagnol a été envoyé à l’hôpital, sous le choc, et le bilan est très impressionnant: fractures multiples au niveau du maxillaire et commotions cérébrales. Une violence inouïe déployée par Bobby Portis à l’encontre d’un coéquipier qui pourrait bien lui coûter plus qu’une simple amende de la NBA.

Bobby Portis Chicago Bulls Mirotic

Mirotic sera absent plusieurs semaines et devra subir une opération, un coup dur pour les Chicago Bulls qui n’avaient clairement pas besoin de ça.

Bobby Portis risque bien d’être renvoyé des Chicago Bulls. La NBA permet en effet aux franchises de libérer un joueur en cas d’altercations violentes. Et clairement une tentative d’assassinat de ce type entre dans ce cas de figure. Le jeune joueur avait déjà révélé que son jeu était basé sur un constant état d’énervement. Seulement, il semble qu’il n’ait pas su contrôler entièrement ses émotions. Une perte de sang-froid qui sera très lourde de conséquences aussi bien pour lui que pour son équipe.

En effet, même si on peut s’attendre à ce que le staff des Chicago Bulls intervienne, la NBA prendra également l’affaire en main. La politique de la maison fait tout pour protéger l’image de la League: propre et sans actes de violence. On peut s’attendre à un communiqué de la part de la direction de la NBA dans les plus brefs délais, mais la carrière de Portis en NBA pourrait bien s’arrêter là.

Copyright © 2016-2017 ZONE-ACTU.COM, All Rights Reserved.