Dites adieu aux soucis de batterie l’hiver : découvrez comment désactiver cette fonction

dites adieu aux soucis de batterie l'hiver découvrez comment désactiver cette fonction

La batterie de votre téléphone se vide plus rapidement par temps froid. Pour contrer cela, il est nécessaire de connaître la bonne méthode. La durée de vie de la batterie peut être prolongée en la désactivant.

La batterie du téléphone n’est pas à l’abri des températures inférieures à 0°C.

Quel que soit le modèle, la batterie du téléphone n’est pas à l’abri des températures basses. C’est à cause du composant lithium-ion qui est fabriqué. C’est cette partie qui alimente la plupart des smartphones disponibles sur le marché. Il faut noter que ces derniers ont l’avantage de se charger plus rapidement que les anciens modèles. De plus, ils peuvent se recharger à tout moment même s’ils sont encore en autonomie.

Publicités

Cependant, il y a un défaut qui est qu’elle ne fonctionnera pas avec le froid. Selon les experts, ce type de batterie nécessite une température idéale pour fonctionner correctement. Et en dessous de 0degC, elle dure deux fois moins longtemps qu’une température moyenne. Vous devez donc trouver des moyens d’éviter cela, en particulier en hiver.

Conseils pour protéger la batterie en hiver

Pour protéger votre batterie par temps froid, nous vous proposons quelques suggestions. Tout d’abord, vous devez utiliser le mode d’économie d’énergie. Cela vous permettra d’augmenter l’autonomie de la batterie, tout en limitant la capacité de la mémoire de l’appareil. En outre, vous devez être prudent lorsque vous utilisez des applications lourdes qui consomment trop d’énergie. C’est généralement le cas des applications de divertissement. Nous pensons plus particulièrement aux jeux en ligne ou aux vidéos en ligne.

A lire   Comment faire réparer son téléphone gratuitement ?

Par ailleurs, nous vous recommandons de mettre à niveau votre système d’exploitation dès qu’une nouvelle version est disponible. En réalité, les développeurs introduisent toujours la nouvelle fonction liée à ces aspects. Ils abordent les questions liées à la consommation d’énergie et à la sécurité de votre appareil.

Autres moyens de protéger votre batterie

Pour bénéficier d’une plus grande autonomie, il est recommandé de désactiver les notifications push. Au minimum, vous devez réduire la fréquence des notifications. Il peut s’agir de nouveaux e-mails et de notifications de mise à jour, ou de tout autre message fréquent et alertant. Cette fonction peut être désactivée pour permettre une plus grande économie d’énergie pour votre appareil.

Il pourrait également s’agir d’une surface inhabituelle ; cependant, veillez à garder votre téléphone aussi chaud que possible. La batterie aura moins d’ions en hiver. Ainsi, lorsque vous arrivez chez vous, nous vous recommandons de le réchauffer à la température de la pièce avant de l’utiliser. C’est également le cas si vous souhaitez le charger.

Publicités

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *