Comment réussir un voyage au Vietnam en couple?

voyage au vietnam

Vous pouvez facilement réussir votre voyage au Vietnam en évitant de commettre quelques erreurs durant celui-ci. Comme on dit, un voyageur averti en vaut deux, on vous conseille donc de bien lire les conseils de notre équipe pour éviter toute déception durant votre voyage au Vietnam.

Que faut-il savoir avant de préparer son voyage au Vietnam ?

Commençons par les bases de la préparation d’un voyage. Tout d’abord, il faut savoir choisir sa saison pour se rendre au Vietnam, car c’est un pays très tropical. Il serait très dommage de passer un séjour à Sapa sans profiter des jolies rizières en terrasses à cause du brouillard et de la récente collecte hivernale de riz. Ou encore vous retrouver sous les fortes pluies d’octobre dans la ville de Hoi An et Hué.

Publicités

Sur l’île de Phu Quoc, la mer s’agite durant la période d’été ce qui vous empêche de profiter de la plage et des baignades. Enfin, n’oublions pas la fête du Têt, qui est le nouvel an vietnamien, qui vous cause plusieurs difficultés de déplacement aux touristes. Au Vietnam, chaque saison vous offre un visage différent, reste à vous de choisir le bon !

Il faut toujours adapter le contenu de votre valise de voyage à la saison pendant laquelle vous vous rendez au Vietnam. Inutile de prendre beaucoup de vêtements, vous pourrez facilement les faire laver dans les hôtels à petit prix. Vous pouvez même prévoir une petite séance shopping pour compléter votre garde-robe.

A lire   Les nouvelles séries originales de Disney + pour 2023

Que faut-il faire durant un voyage au Vietnam ?

Pour savoir ce qu’il faut faire, il faut surtout savoir ce qu’il ne faut pas faire. Par exemple, une excursion à la journée dans la baie d’Halong est très déconseillée lors d’un voyage au Vietnam. La raison est simple, une journée ne serait pas suffisante pour profiter de la beauté de la Baie d’Halong classé à l’Unesco :

  • vous vous exposez un transfert routier contraignant ;
  • un périmètre restreint de navigation par faute de temps ;
  • un tarif élevé pour le all inclusive.

Pour éviter cela, prévoyez plutôt la croisière avec une nuit à bord pour profiter pleinement des décors féeriques et des paysages marins stupéfiants que vous offre mère nature.

Comment se mettre dans la peau d’un vrai vietnamien sans dormir dans une maison vietnamienne ? Dormir chez l’habitant est une expérience incroyable de voyage, surtout que le peuple vietnamien est très accueillant. Cela vous permettra d’émerger dans les traditions locales et gastronomiques, mais aussi de découvrir le Vietnam au-delà de la façade touristique.

Quelles sont les formalités d’un voyage au Vietnam ?

Afin d’éviter les mauvaises surprises, on recommande de choisir une bonne agence de voyage locale. Il y en a beaucoup, mais toutes ne se valent pas, privilégiez d’ailleurs une agence avec un service francophone qui comprendra mieux vos attentes.

Pour partir l’esprit tranquille, il est très important d’avoir une assurance voyage pour faire face à tout imprévu dans un voyage au Vietnam. Une telle démarche vous couvrira ainsi que vos proches en cas de problème.

A lire   Top 5 destinations de croisière de luxe pour vos prochaines vacances

Concernant les déplacements, l’erreur que fait beaucoup de touristes est de compter la distance en kilomètres. Au Vietnam, on compte plutôt les distances par temps de trajet puisque à cause des infrastructures routières, les déplacements ne sont pas rapides. Notamment dans les zones montagneuses reculées, l’état de route et le kilométrage est une notion abstraite. Pas de panique, heureusement que le temps passe vite en contemplant les paysages panoramiques.

Dernier conseil, faites attention aux taxis ! Préférez les compagnies Taxi Group, Mai Linh, ou Vinasun qui sont des compagnies reconnues, ou encore l’application Grab qui vous permet de connaître le prix de la course à l’avance.

Publicités

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *