Comment localiser un iPhone volé ou perdu ?

iphone volé ou perdu

La perte d’un iPhone peut être particulièrement éprouvante au vu du prix que l’on paye pour ces petits bijoux de technologie.

Vous avez perdu votre iPhone et ne savez pas comment le retrouver ? Dans ce cas, vous avez de la chance, car avec le bon outil et des informations appropriées, il est possible de suivre et de localiser votre iPhone volé. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment localiser un iPhone volé en utilisant différentes méthodes et outils.

Publicités

Utiliser iCloud

Si vous avez un compte iCloud et que votre iPhone est connecté à ce compte, vous pouvez utiliser iCloud pour localiser votre iPhone volé. Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte iCloud sur un autre appareil, puis aller dans les « Paramètres » et sélectionner « Localiser mon iPhone ». Vous pouvez alors voir l’emplacement de l’iPhone sur une carte et le verrouiller à distance afin qu’il ne soit pas accessible par quiconque.

Vous pouvez également effacer à distance les contenus de l’appareil à partir de votre compte iCloud, ce qui peut être utile pour protéger vos données si vous ne pouvez pas récupérer l’appareil. Cependant, cela effacera également toutes les données sur l’appareil, y compris les contacts, les photos, les messages, etc.

Utiliser Find My iPhone

Find My iPhone est une application gratuite qui peut être téléchargée depuis l’App Store. Une fois installée, vous pouvez localiser votre iPhone volé à l’aide de l’application. Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte iCloud et activer la fonction « Localiser mon iPhone ». Vous pouvez alors voir l’emplacement de l’iPhone sur une carte et le verrouiller à distance. Vous pouvez également effacer à distance le contenu de l’appareil.

A lire   Quelle marque pour PC Gaming ?

Utiliser un logiciel de localisation

Il existe également des logiciels spécialisés pour localiser un iPhone volé. Ces logiciels sont généralement payants, mais certains proposent des versions gratuites limitées. Ces logiciels utilisent généralement le signal Wi-Fi et les données cellulaires pour localiser un appareil. Ils peuvent également être utilisés pour verrouiller l’appareil à distance et effacer à distance les données stockées sur l’appareil.

Nous avons expliqué comment localiser un iPhone volé en utilisant différentes méthodes et outils.

Si vous avez perdu votre iPhone et que vous souhaitez le retrouver, nous vous recommandons d’utiliser le service iCloud, car il est gratuit et facile à utiliser. Si vous avez besoin de plus de précision et de vitesse, vous pouvez également envisager l’utilisation d’un logiciel spécialisé.

Malheureusement, dans la plupart des vols, les iPhone ne sont jamais retrouvés, mais il existe des assurances qui couvrent les vols.

Publicités

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *