Comment faire pour transférer des photos d’un iPhone vers un PC Windows XP ?

anytrans photos iphone vers pc

De nos jours, la majorité des personnes ont comme téléphone un iPhone. Ce qui est presque normal vu l’ampleur de la fameuse marque Apple et de la manière dont elle a su s’imposer auprès de nous.

La marque propose d’autres appareils comme des ordinateurs MacBook. Cependant, les utilisateurs d’iPhone se retrouvent parfois dans la nécessité de savoir manier les appareils d’autres marques. Comme dans le cas où ils devraient transférer des photos de leur iPhone vers un PC avec Windows XP.

Publicités

Si vous vous retrouvez dans cette situation, vous vous demandez certainement comment faire ?

Quelles étapes pour transférer ses photos d’un iPhone à un PC Windows XP ?

Premièrement, vous allez brancher votre iPhone sur votre PC qui fonctionne avec un Windows XP. Cela par le biais du câble que vous utilisez pour recharger votre iPhone. Ensuite, Windows XP se chargera de lui-même de détecter le téléphone et se mettra installer les pilotes.

Après, une fois que les pilotes seront installés au niveau de votre PC avec Windows XP, vous allez redémarrer votre ordinateur. Vous allez maintenant pouvoir retourner vers l’explorateur des fichiers de votre ordinateur et vous pourrez trouver un fichier spécial pour votre iPhone.

Après cela, vous allez déverrouiller votre téléphone pour que votre ordinateur puisse accéder aux fichiers du téléphone et notamment les images. Dans certains cas, votre iPhone va vous demander si l’appareil auquel il est connecté, est un appareil de confiance. Vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton oui pour le confirmer.

A lire   Que risque-t-on en utilisant un chargeur non officiel ?

Ensuite, vous pourrez cliquer sur le dossier DCMI qui va contenir :

  • des photos ;
  • des vidéos ;
  • de divers fichiers.

Vous allez choisir les photos que vous souhaitez transférer et cela en les sélectionnant depuis le fichier spécial iPhone. Puis de les copier et de les coller sur un dossier que vous aurez créé au niveau de votre PC avec Windows XP.

Que faire dans le cas où son iPhone ne soit pas détectable ?

Dans certain cas, il se peut que votre ordinateur avec Windows XP ne soit pas en mesure de détecter l’iPhone. Dans ce cas, vous serez dans l’obligation d’installer l’application iTunes avant de pouvoir transférer vos photos.

Cette application va vous aider au niveau de l’étape de l‘installation des différentes pilotes de l’iPhone sur le pc avec Windows XP. Cela dans le but de pouvoir accéder aux fichiers du téléphone et pouvoir transférer ensuite sur un fichier du PC.

Afin d’éviter encore plus de soucis, assurez-vous que vous êtes en train d’installer la version récente d’iTunes. Pensez aussi à redémarrer votre ordinateur avec Windows XP ainsi que votre iPhone pour être sûr que cela va marcher.

Si votre iPhone n’est toujours pas détecté, alors il se peut que l’application que vous essayez d’installer ne se soit pas faite de manière correcte. Pour vérifier cela, cliquez sur le menu démarrer puis lancer le logiciel. Une fois que ce sera fait, vous pouvez brancher l’iPhone sur le PC avec Windows XP et passer au transfert des images ainsi que des autres fichiers.

A lire   Quoi prendre en compte avant d'acheter son premier drone?

Que faire si on n’arrive pas à transférer les photos ?

Les étapes pour transférer des images depuis un iPhone vers un PC qui fonctionne avec un Windows XP sont assez faciles et claires. Toutefois, il se peut que vous n’y arriviez toujours pas et que vous ne compreniez tout simplement pas pourquoi.

Si vous vous retrouvez dans cette situation, il est possible de se tourner vers des vidéos sur YouTube. Celles-ci vous montreront étape par étape, surtout avec des images, ce qu’il faudrait faire pour réussir à transférer des fichiers depuis un iPhone par un PC avec Windows XP. Si vous rencontrez encore des problèmes après cela, contactez un réparateur ou un informaticien. Ce dernier pourra faire le transfert d’images pour vous si vous le souhaitez, ou simplement, vous expliquez plus clairement comment s’y prendre.

Bien évidemment, vous n’êtes pas obligés de voir un professionnel. Il est tout aussi possible de se tourner vers une personne de votre entourage qui s’y connaît un peu en informatique. Cette personne pourra vous aider de manière totalement gratuite à faire le transfert que vous voulez.

Maintenant, vous savez exactement comment transférer des photos d’un iPhone vers un PC Windows XP.

Publicités

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *