Voici comment choisir le bon fond de teint en fonction de son type de peau !

fond de teint en fonction de son type de peau

Choisir un fond de teint adapté à sa peau est le problème éternel des femmes ! Comment trouver le bon produit ? Comment déterminer la bonne teinte ? Comment choisir son fond de teint pour obtenir une teinte naturelle ? Tant de questions qui restent encore sans réponse. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons établi pour vous un guide complet, suivez-nous !

Comment trouver la bonne teinte de fond de teint ?

Pour obtenir une bonne mine, le fond de teint s’avère être un indispensable. En effet, c’est la base de tout make-up qui se respecte. Si vous réussissez votre teint, tout le reste sera parfait. À l’inverse, si votre teint est mal travaillé, vous obtiendrez un effet cakey, trop brillant ou trop épais. La règle n°1 à respecter, c’est de connaître sa teinte pour réussir à choisir le bon produit qui ne soit ni trop clair, ni trop foncé. De plus, il faut connaître son « sous-ton » pour savoir si on doit opter pour un fond de teint rosé ou doré.
Pour cela, la méthode la plus simple est de déterminer la couleur des veines qui se trouvent au niveau du poignet. Si vos veines sont de couleur verdâtre, alors votre sous-ton est doré. Si leur couleur penche vers le violet, alors votre sous-ton est rosé.

Publicités

Pour être sûr(e) de votre choix, il est recommandé de tester votre produit directement sur le visage, si cela est possible. Si vous hésitez entre deux nuances, optez pour la plus claire, car c’est toujours mieux d’avoir un teint légèrement plus clair que d’avoir une démarcation foncée. D’autant plus que beaucoup de fonds de teint s’oxydent durant la journée et deviennent encore plus foncés.

A lire   Les Meilleures Résolutions Pour 2023 : Notre top 5

Si vous êtes dans une boutique, sachez que les lumières vont dénaturer la couleur du fond de teint. Une fois que vous avez testé votre produit sur votre poignet ou votre visage, sortez à l’extérieur pour voir le rendu à la lumière du jour.

Comment choisir la texture de son fond de teint ?

Pour choisir la bonne texture de fond de teint, sachez qu’il y a trois niveaux de couvrance : légère, moyenne et totale. La texture idéale dépendra de votre type de peau :

  • Peaux grasses : si vous avez une peau grasse, optez pour un produit matifiant pour éviter de briller durant la journée.
  • Peaux sèches : si vous avez une peau sèche, optez pour un produit hydratant et fluide de type CC crème ou BB crème.
  • Peaux normales : si vous avez une peau normale, optez pour un produit à effet léger pour un rendu naturel.
  • Peaux matures : un fond de teint anti-âge est recommandé pour les peaux matures avec des rides marquées.

Voilà, vous savez désormais que connaître son type de peau est un détail important à connaître avant de choisir son fond de teint.

Comment appliquer son fond de teint ?

Vous avez choisi votre fond de teint ? Tout n’est pas fini. Il faut apprendre à l’appliquer correctement pour avoir un rendu agréable, satisfaisant et beau à voir. Pour cela, utilisez toujours un pinceau pour fond de teint ou un beauty blender et appliquez le produit sur une peau bien hydratée.
Bon à savoir : beaucoup de femmes ont tendance à croire qu’une peau grasse n’a pas besoin d’hydratation. Il n’y a rien de plus faux ! Même votre peau grasse a besoin d’une bonne hydratation. Il vous suffit de choisir une crème hydratante pour peau grasse afin d’optimiser son absorption.

A lire   Que doit-on faire lorsqu'un bébé ne dort pas ?

Ensuite, on applique le fond de teint à partir du front, on passe ensuite sur les joues et le nez, puis sur le menton. Ensuite, on étire la matière vers l’extérieur et on estompe délicatement en insistant sur la racine des cheveux, les oreilles et le cou.

Publicités

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *