Comment Blanchon peut sauver votre parquet ?
Les parquets naturels peuvent perdre de leur superbe avec le temps, c’est tout à fait normal. Leur belle couleur originelle peut se ternir avec le soleil et l’âge et passer un coup de serpillère n’y changera rien. Pour donner un véritable coup de neuf à un parquet, la meilleure solution est d’utiliser des produits de grande qualité comme ceux de la marque Blanchon, expert dans l’entretien des sols depuis 1832.
Comment entretenir son parquet ?
Le bois est une matière naturelle, pour qu’elle conserve bien ses propriétés, il faut l’entretenir correctement. Lorsque l’on a un beau parquet chez soi, ou que l’on souhaite en faire poser un, il convient de bien le préparer. Il ne faut pas laisser le bois à nu, il faut utiliser des produits pour le protéger afin d’éviter des dommages. Selon son parquet et ses finitions, on peut utiliser des produits Blanchon vitrificateurs, des cires ou encore des huiles. Chaque produit permettra de renforcer le bois, mais aussi de lui donner un aspect pour brillant, révélant toutes ses couleurs. Avec l’expertise des produits Blanchon, on peut trouver un produit parfaitement adapté à son parquet.
On peut utiliser le vitrificateur Intensiv de Blanchon pour apporter une incroyable résistance à son parquet. Bien protéger son parquet au départ, c’est la garantie de se simplifier l’entretien par la suite. Alors si l’on est en train de poser un nouveau parquet, il faut tout de suite y penser. Une fois qu’il est bien vitrifié, par la suite, on pourra simplement passer l’aspirateur ou la serpillère au quotidien pour le nettoyer. EN ce qui concerne les tâches, on peut utiliser le nettoyant intensif Blanchon qui permettra de venir à bout des tâches bien incrustées.
Comment réparer un parquet avec des rayures ?
La hantise des possesseurs de parquet, c’est de voir une terrible rayure se former dans le bois. Ce n’est pas toujours simple alors de réussir à le réparer, mais il y a des solutions. Pour des rayures causées par des frottements de meubles ou d’objets, une bonne astuce est d’utiliser du marc de café. C’est un véritable allié du quotidien et du ménage. Il va aider à redonner de la couleur au bois, mais surtout à remplir les fines rayures très facilement. Il suffira alors de le mélanger dans de l’eau ou de l’huile de lin pour l’appliquer minutieusement dans les rayures du parquet. On peut le faire plusieurs fois et retirer chaque semaine les résidus supplémentaires.
Une autre astuce est de combler les rayures et petites fissures avec de l’huile de foie de morue. Son odeur n’est pas très agréable, mais le procédé est particulièrement efficace. On peut alors récupérer son précieux parquet sans avoir à faire de grands changements. Pour redonner ensuite un bel aspect au parquet, on peut utiliser de la cire liquide Carbamex. Le plus simple pour ne pas avoir de réparation à faire est suivre les conseils des experts Blanchon pour bien entretenir et protéger votre parquet.
Choisir des produits Blanchon pour un parquet résistant
La meilleure solution pour conserver un magnifique parquet est de s’en occuper avec soin. Les petites rayures et fissures peuvent arriver, c’est normal, mais il y a des solutions, alors autant les utiliser. Si l’on est dans le cadre d’une rénovation, on peut aussi poncer son parquet, si son état général le nécessite, mais il faut utiliser ensuite les produits Blanchon plébiscités par les professionnels du parquet. C’est l’assurance d’éliminer de nombreuses imperfections. Ensuite, il faut le nettoyer correctement en aspirant les dernières poussières et enfin, on va pouvoir appliquer une couche de vitrificateur, d’huile ou de cire Blanchon. On peut alors appliquer de la cire Easy Oil ou de l’huile pour parquet selon son sol. Par la suite, ce sera plus simple d’entretenir celui-ci avec une huile d’entretien Blanchon qui sera donc parfaitement adaptée à votre parquet.